fois c'est la préparation de fou ...
Cet outil est fantastique je rajoute des rubriques puis les développe en nœuds fils .
Ensuite arrêtons de nous perdre de dormir dans des décharges ou des hôtels trop chère car bloqué dans une grande ville donc assimilation des techniques gps , fabrication de traces gpx et import dans le gps si nécessaire en cours de route . Je trace donc mon parcours sur Bike route toaster je l'exporte en gpx et le
le place dans le dossier gpx
<trk>
<name>Frontignan</name>
<trkseg>
<trkpt lat="43.43564" lon="3.76685"> je vérifie les tags de mon fichier , l'avantage du xml c'est que c'est relativement lisible ensuite comme le montre la vidéo au dessus j'exporte mon tracé en kml l'ouvre dans Google earth et je peux faire une reconnaissance virtuelle .
Pour les photographies je géocode à la volée du genre
exiftool -m -GPSLongitudeRef=E -GPSLongitude=3.440609 -GPSLatitudeRef=N -GPSLatitude=43.313375 P629004 .JPG
il suffit de relever la position au moment de la photographie, tous mes outils sont sous Linux libres en plus d'être gratuit , et puis la vidéo aussi est travaillée comme ce petit montage fait sous Openshot , YouTube aussi permet de faire des montages vidéo sympathique mais j'aime bien la la musique de cet artiste
Un petit exemple de diaporama sur musique
Au dessus une vidéo pas mal, je progresse en montage sur OPenshot un logiciel libre surtout depuis que j'ai de nouveau installé Debian , et encore je n'ai pas encore attaqué les effets .
Le principe est de ne plus suivre un guidage que le gps réalise , mais tracer un parcours sur une carte numérique le vérifier sur Google-earth en survol puis si il convient faire un copier collé vers le repertoire gpx de la carte sd "Espagne" de mon gps Garmin Edge 605 .
Les tracés sont fait sur bikeroute toaster ou Openrunner puis exporté en gpx track ce sont des parcours routés !!! merci à cette communauté qui me permet d'utiliser gratuitement de tels outils .
Et cerise sur le gâteau, je dispose de toutes les cartes nécessaire sans avoir recours à celle de Garmin et honnetement en plus merci à OSM , je pourrais même en créer quand j'en maîtriserais les technique .
Dessous c'est une suite de photographie de mon voyage en 2013 sur les vélo routes.
Cette vidéo est composée d'image placée dans un répertoire et géocodées , donc rassemblées par le fait que je possédais leur coordonnées et non leur intérêt , je cherche des images qui illustrent mieux ce périple.
Cette dernière est plus aboutie, entièrement réalisée sous logiciel libre ffDiaporama puis Openshot pour la vidéo avec Linux Debian comme système d'exploitation, pas trop largué pour un vieux , non ??
Pardon encore pour ce titre , et pendant que l'on en parle allez voir ici , histoire de faire quelque chose avant que l'engrenage se mette en route ...