le voyage
Avant tout ce blog est pour moi la mémoire d'un périple en vélo couché vers Santiago de Compostella, en suivant le plus possible le "Camino del norte" .
Itinéraire avec le plus possible de liens, description et photographies des bivouacs ainsi que du vélo soucis techniques, et leur résolutions, plein de matériels à essayer et que ce soit vélo ou bivouac, je pense avoir les combinaisons optimales pour cet objectif en autonomie, je dois objectivement voir si j'ai tort ou raison, et si mon expérience peut servir à d'autre ce blog aura rempli sa mission.
Pourquoi Saint Jacques de Compostelle ? , c'est pour l'ambiance qu'il y a sur ce chemin, en 2009 j'en ai parcouru une partie et c'est génial aussi bien entre les randonneurs ou pèlerin que la sympathie de la population.
J'avais pris la voie du Puy connue pour la beauté de la partie France, mais c'est à partir du pays Basque et surtout en Espagne que j'ai sentie une réelle sympathie de la population automobilistes respectueux du cycliste ou s'arrêtant pour m'indiquer mon chemin, du jamais vu en ce qui me concerne.
Ayant fait le "camino frances" en partie, c'est celui du nord qui s'impose à présent, j'irais probablement au Portugal, et rentrerait par le camino frances, enfin si tout ce passe bien.
Faire se périple en hiver m'arrange sur plusieurs points, éviter la cohue estivale, me délecter de la beauté de l'atlantique en hiver, et tester duvet sursac et hamac si tout se comporte bien je pourrais envisager des voyages plus audacieux
En 2009 en partant de Lyon puis Puy en Velay j'ai roulé jusqu'à Logrono (la voie du Puy) je n'avais pas assez de temps pour aller au bout du chemin.
En 2011, j'ai tout le temps nécessaire, je commence par descendre sur la Catalogne à L'Escala rendre visite à ma mère, puis ensuite je remonte vers Port la Nouvelle par la côte, puis le canal de la Robine Narbonne Colombier et canal du midi rive gauche direction Toulouse puis Arcachon ensuite plein sud.
C'est en avril 2010 que j'ai décidé de cesser toute activité professionnelle pour une durée indéfinie, voyager dans un premier temps pour ce refaire une santé physique et surtout mentale toutes deux pas mal altérées par le monde du travail, puis ensuite voir ce qui peut avoir d'intéressant à faire quand on à des moyens financier relativement modestes.
![]() |
c'est ici |
Préparation du vélo couché qui dure bien plus que prévu quelques démarches administratives, et nous voila en février 2011.
Je suis gras comme un loukoum, car avant au moins je faisais du vélo pour aller au boulot maintenant, rien nada je flâne, lit mon petit journal au bistrot, ne fais rien, regarde par le fenêtre et ne parviens pas à m'ennuyer...
Partir vers la Turquie en hiver ? passer par la Roumanie avec ses ours qui risquent de se lécher les babines en me voyant, oui je sais ils hibernent , mais comme j'ai pas de bol je tomberais sur un insomniaque...
Non je suis joueur, mais pas à ce point Santiago de Compostelle c'est plus prudent , et puis si ça dégénère je trouverais bien un transporteur pour ramener vélo et matos...
Une petite démarche administrative à faire et c'est parti fini de faire du gras.
je n'ai fais que deux randonnées d'une semaines chacune, depuis avril et déjà je roule mieux sans contrainte de temps tout change, le plaisir est décuplé, il est enfin temps de reprendre le chemin.
Deux photographies des mes deux randonnées la première au bord du canal de la Robine, une volée de plombs sera tirée une heure plus tard, par un chasseur, sur l'arbre de droite, probablement une méprise, le soir j'adore me déguiser en lapin.
La deuxième est sur le canal du midi avant Bézier en venant d'Agde.
La deuxième est sur le canal du midi avant Bézier en venant d'Agde.
![]() |
Pleins de moustique et pas un ne pourra rentrer |
![]() | |
Bacchetta Corsa chaussé "gros" et la grosse bob qui souffle |