Remorque chargée |
Et ça continu je devais partir en mini, ce sera en Corsa pour cause de porte bagage non fiable.
La photographie de gauche est un premier test remorque chargée, à la louche je dirais 15 kg mais il y a environ 15 jours de nourriture et les habits ne sont pas triés. La vidéo de dessous est mon aquarium sous fond de musique Irlandaise , rien à voir avec le sujet qui nous tien à cœur...
Je devais avoir une extension de porte bagage pour le stabiliser et me permettre d'utiliser mes sacoches radical design deux mois d'attente pour rien.
Donc bob + Corsa l'équipe gagnante enfin je l'espère, il suffira de partir léger .
prêt pour l'aventure. |
J'ai donc briqué la bête, monté une mousse Ventisit confort sur le siège, le phare avant et arrière, configuration chemin de Compostelle 2009, je vais charger le moins possible la remorque et cela devrait passer , pour le fun j'ai mis une cassette course 12 - 26, faut que je teste quand même avant le départ.
En plus histoire de laisser à mon Corsa son look "Hiracer" il sera chaussé en 571 x 23 à l'avant Ultremo Schwalbe, et 571 x 24 à l'arrière Continental grand prix, je vais certainement serrer les fesses les premiers kilomètres...
Mais bons une bonne dizaine (si ce n'est plus) de chambres à air et des rustines à gogo , pour pallier aux risques de crevaison.
Ça devrait aller... |
Ensuite une réserve de patins ( 10 ) en descente si je dois rester en dessous de 40 km/h c'est souvent en freinant tout le long.
Ensuite j'ai rajouter des protections en caoutchouc sur la remorque.
J'ai pas mal réfléchis aussi à, comment la rendre plus stable surtout à haute vitesse.
Ressort réglé "sensible" |
J'ai parcourus pas mal de témoignages sur des forums concernant des remorques Bob, comme une descente à plus de 80 km/h à Gibraltar , l'amortisseur donne un sérieux avantage , et ceci pas seulement en tout terrain , mais uniquement bien réglé , avec l’expérience je crois qu'il est préférable de régler l'amortisseur trop mou que trop dur , en tout cas au moins avec des vélo au triangle arrière simple genre Bacchetta performer rans enduro et autre.
Le poids le plus possible sur la Bob |
amortisseur encaissant tous les chocs au lieu que ce soit le timon puis la roue arrière, me font espérer une conduite plus agréable avec la remorque.
Et comme en me séparant du marathon plus je peux craindre plus de crevaisons , trois chambres en 16 pouces ainsi que des rustines et tubes de colle sont emportés.
Pour moi que ce soit pour la marche ou le vélo tout commence par être bien chaussé.
Pour les roues du Bacchetta ce sont une dizaine de chambre qui seront emmenées.
Pour valider l'ensemble articulé je me donne Marguerites ou Alès comme "dead line" suivant le parcours retenu par la N86 ou par les Cévennes .
Big apple de Schwalbe pression d'utilisation 5 à 2 bars |
En plus avec mon équipement bivouac léger, un vélo léger c'est impeccable , j'ai
enfin une pierre à feu un tatoo et tout ça pour un prix très raisonnable au bivouac ainsi que quelques pétards à mèche pour les sangliers ou autre.
Je voulais régler aussi le problème du sac de couchage, mais ça fais un peu cher 126 Euros, donc je mise tout sur l'isolation du hamac et au pire j’achèterais un sac de couchage premier pris et j'utiliserais les deux sacs l'un sur l'autre.
De toute façon depuis une discussion un peu stérile sur un forum vélo couché, je suis en train de chercher un duvet synthétique efficace, qui séche mieux en étant moins hydrophile, je vais peut être questionner le patron du bivouac à ce sujet, il semble assez calé en matière de bivouac survie et autre, pour l'instant je pense à un defence 4 de Carinthia , jumelé à un tropen de la même marque en saison froide 3 kg l'ensembleEnfin voilà, petit à petit cette préparation devient "parlante" pour moi.
Cet assemblage appelé « sleeping bag system » permet une utilisation confort à – 40 °C et une utilisation extrême jusqu’à – 55°C.
je cite ce magasin en ligne.
Je commence à être impatient de partir , c'est bon signe, je suis prêt, car ce doit rester avant tout un plaisir avec un total contrôle de la situation et non comme la dernière fois après ma fracture du coccyx combinée à une indigestion .
Je me souviens de ce routard Polonais rencontré vers Mimizan , il me dit fièrement n'avoir ete que deux fois a l'hotel en huit moi , après m'avoir demandé "are you a rich person ?" il m'indiqua comment squatter à Santiago dans de bonne condition , je me sentais un peu penaud le soir même j'étais à l’hôtel a Cap breton .