samedi 19 avril 2014

Villeurbanne L'Escala Algeciras Martil Tarifa

Un voyage ou je teste ma longévité de ce côté aussi bien pour moi que le matériel tout baigne, quelques signes de fatigue sur le pignon du Rohloff .

Par contre côté organisation moyen , navigation à la carte totalement inefficace sur le pilotage par bikeroutoaster ou openrunner, et pour le Maroc bien trop lourd , pas seulemnt le vélo, au bout de deux jours je commençais à les engueuler ...

Donc mission Maroc à refaire au départ de Sète , en Mars pour éviter ces maudits campings et en Corsa monté expédition, avec la Cyclone probablement .
Le duvet synthetique est bien pour France Espagne Portugal mais inutile au Maroc , une routarde utilise deux duvets moins encombrants que mon seul Snugpack softie .

Les camping car c'est la plaie à Matril ils m'ont quasiment ejecté du camping sur la masse j'ai trouvé un seul couple de baroudeurs en land rover camping , le reste des beaufs bourrés dès 19h00 et qui gueulent ... 
Avec une config vélo couché plus léger je pourrais plus facilement bivouaquer, l'insécurité est raisonnable quelques risques avec des clandestins ou des jeunes mais en etant ferme ça devrait passer .

Le Maroc en lui même m'a surpris comme il fallait s'y attendre les Marocains sont fières de leur pays et suceptibles, le Français n'y ai pas forcément adoré.
Les polices sont très présentes , et les sorties du Roi sont une démonstrationde forces armée et polices sont présentes en masse .
Les femmes sont souvent voilées et l'Alcool interdit ou très cher .
Donc quand j'ai constaté que dès que la route se dégrade c'est aussi ma présence dessus qui devient risqué je préfère changer de stratégie .

Je suis à Tarifa ou je remonte paisiblement vers le nord , j'ai compris pas mal d'astuces pour éviter de se faire pieger pour acheter sont ticket bateau ou à la frontière ou les rabatteurs vous font payer pour remplir une fiche toute simple , il suffit de séchement les envoyer paitre, je me suis fais avoir par un malin qui a mis une carte plastifiée au coup faisant croire qu'il était officiel , mon statut de débile au vélo bizarre fait qu'il est peu probale que la police me tourmente, au retour pas un policier et même douane n'a daigné me reniflé, et pourtant dans une cyclome on peut y mettre des trucs .

Bon je fais une pause il faut que j'aille faire caca ...