Environ 5000 km que je roule autour de la péninsule Ibérique avec une incursion en Afrique, je remonte vers le nord, et l'est .pas mal de dénivellé mais
Je suis au nord de Sta Maria de Feraira, un petit hôtel pas cher m'héberge .
POur l'insant ça se passe assez bien au Portugal les campings sont très abordable 8 euros est la maximum que j'ai payé (24 euros vers Marbella) , pas mal de forêts et surtout des Portugais plutôt cool .
Une fois à Castelo de Paiva je remonte le Douro jusqu'a la frontière Espagnole, pas mal de dénivellé mais je commence à avoir des mollets puissants .
Hamac four solaire et réchaud à alcool sont mes armes, quasiment pour rien je peux manger et dormir, sur la photographie le hamac est accroché à un lavoir à défaut d'arbres, ensuite acheter quelques saucisses ou un steak n'est pas ruineux, si il y a du soleil le four solaire va les cuire , sinon ce sera mon réchaud alcool, on trouve de l'alcool (usage médicale) partout, mon rechaud bois hexagonane sert de pare vent et de support à la casserole .
La cuisson solaire quel plaisir, mais attention c'est pas un micro ondes , tout dépend du soleil, cela peut être long ...
C'est pour cela que le réchaud alcool m'aide , il m'arrive de faire une pré cuisson solaire, remballer les saucisses, et les finir de les cuire le soir au réchaud.
POur la navigation, merci le gps il m'aide énormément surtout que je n'ai qu'une carte Espagne Portugal, donc sans les petites routes et chemin.
Grosse déception concernet l'usage d'open street map , il faut que je travaille dessus, j'avais réussi de superbes parcours routés avec bikeroute toaster et puis là pas terrible .
Le GPS est fatigué, les boutons se décollent, le remplacer ou trouver comment le réparer s'impose .
Pour le vélo, ça va bien les freins sont impeccables, la seule amélioration serait l'amortisseur, un air bloquable
le serait idéal .
Vers 18h30 la taulière est venu taper à la porte me
réclamant 15 Euros, étonné je demande le prix, j'ai déjà payé pour deux nuits, en fait elle croyait que je restais un jour de plus, je dis que je pars aux aubes ...
Je sors vers le bar et constate que le temps a viré au mauvais, la météo annonce deux jours de pluie, en altitude, je vais morfler .
J'ai peniblement réussi à faire deux trace sur openrunner , ma conclusion pste a essayer plutôt couillu comme plan ...
Donc demain reste à essayer d'alléger la remorque ou me laisser pousser les muscles pendant la nuit .
En tout cas le réchaud Alcool va chauffer, avec mon four solaire mon hamac et mon duvet militaire ils constituent la pierre angulaire de mon plan , si ça dégènére, que ce soit pluie froid ou manque de visibilité, j'ai de quoi me mettre à l'abri de la pluie de l'humidité (le hamac) et manger chaud , si ça vire au cauchemard, le bivy me permet d'attendre une acalmie .
Voyager c'est ça pour moi, essayer de mettre le plus de chance de son côté pour éviter les problèmes .