mercredi 7 décembre 2011

difficile d'y arriver

Ben voilà difficile d'y arriver dans les temps habituels, c'est à dire tris jours maximum quatre.
Bonne expérience chargement lourd , bagagerie mixte et bivouacs sommaires ,plus une condition physique perfectible, bon c'était idéale pour arriver rapidement à un état limite, combiner avec une bourde alimentaire à Leucate apport massif d'iode et rien de tel pour se retrouver au Perthus dans un état d'esprit proche de celui de la larve de mouche expulsée de force de son caca en plein hiver...
Le sol point positif est que ayant fleurté avec mes limites physiques je suis en droit d'attendre une amélioration de mes performances, ainsi qu'une accoutumance au froid et à l'humidité.

Correctifs évidents et immédiats bagagerie tout Vaude s"impose, plus une Ortlieb sur le porte bagage, éviter une consommation exagérée d’huîtres, éclairage à vérifier, technique d'allumage de feux à revoir essence plus pierre à feux, à étudier , bivouacs ok mais condensation à éviter dormir duvet à la ceinture .

Voila en bloc les premières impressions peu de photographies de l'épopée , pour le retour je corrige.

Ajout début 2012

Pour la bagagerie , bien que non étanches les Radical design sont idéales pour emporter du léger encombrant en long genre matelas et duvet, elles ont peut être encore de la route à faire , sachant qu'elles n'ont aucune trace d'usure après probablement pas loin de 10000 km .
Pour le duvet Millet finis , trop vite mouillé trop fragile il faut du matos mili j'ai acheté un Defense4 peut être aurais je dut regarder Snugpack de plus près (renfort pour les chaussures par exemple) enfin bref les bidasses utilisent du performant confort à -10 c'est le luxe mais surtout, apte à la vie de clochard , et à dormir dedans après une semaine de pluie , la plume mouillée ça sèche plus...

Avec le Defense4 je met le sursac gortex trangoworld à la retraite, il a bien servi mais en hiver la condensation est difficile à éviter, et le duvet devient éponge.
 
Pour le feux faudra persévérer, le prochain parcours sera hors nationales et grosses départementales, donc bivouac sécurisés.
Pour le froid jusqu’à -5°C cela devrait être paisible, overcover et toit de hamac grand modèle plus pancho mili , j'ai aussi des sangles plus longues donc pas de pb avec les gros troncs.