mardi 10 juillet 2012

6158 km au 10 juillet 2012

Bon ça roule , je reviens juste de Fromista un peu avant Leon, et comme dans tous les treks du bon et du "a revoir" , mais globalement bon .

Super forme première fois que je n'ai pas une seule tendinite, quelques petite douleurs aux genoux sur la fin, mais rien de méchant, je n'arriva pas à savoir pourquoi, alimentation ? les quelques repos que j'ai réussi à prendre 9 jours sur 42 jous ...
Le bent pas un mot à part les pneus et un voile à l'avant rien une petite crevaison à Agen (message d'un esprit) et chaîne coincée à Toulouse (un autre esprit??) rien , la roue arrière était de travers puis à l'escala après environ 3200 km j'ai réussi à la remettre droite, ça roule mieux ;-))
J'ai juste à nettoyer voir changer la chaîne, modifier le guidon, pour enlever ces fourmillement dans les poignets et c'est tout bon.
Pour les sacoches les Vaude avant frottent en tout terrain je vais peut être ne me servir que des Vaude arrière plus des Bananes.
Le hamac génial je commence à avoir des mise en place rapides, de trois minutes environ de nuit, à revoir l'attache des sangles aux arbres, je suis pour l'instant sur une technique anneaux sur la sangle mousqueton sur les anneaux et whoopieslings dans le mousqueton , le démontage du hamac est rapide pas pour les sangles.
Au bord de l’Ardèche une mauvaise attache a failli me mettre à l'eau ... C'est pour l'instant le seul point où je "cale" le serrage de la sangle sur l'arbre, et la fixation du mousqueton, c'est ce qui a failli me mettre à l'eau.
La photographie de droite est la solution que j'envisage, il suffit de tirer sur le brin à gauche du mousqueton pour desserrer, le brin peut aussi être enrouler autour des anneaux afin d'assurer un serrage continu, souvent c'est durant la nuit que le serrage se détend, le mousqueton peut aussi être directement clampé sur un anneau, la boucle réglable du whoopiesling vient dans le mousqueton.
La gendarmerie est venue me voir dans la nuit du bivouac Ardèche (j'avais monté le bivouac de jour pour faire des photographies) et ils ont été impressionnés du montage au ras de l'eau , du coup j'ai eu un sursis jusqu’au levé du jour.


Gros point négatif les photographies de nuit, la solution prendre un meilleur appareil , mais depuis que je refuse de travailler je suis pauvre donc il va falloir que je travaille ça avec ma daube d'apn, deux bivouacs montés de jour et deux interventions une de la force de sécurité privée et l'autre de la gendarmerie donc basta , je monte de nuit et photographie de nuit.