samedi 14 juillet 2012

Run minimaliste

C'est décidé le prochain run sera minimaliste, je pars avec ce qu'il faut, c'est tout . Marre de revenir avec une semaine d'avance de bouffe et des outils ou habits qui n'ont pas servi, le hamac est monté tout Whoopieslings y compris le tarp, et le four solaire va se loger à merveille dans la bob.
Pour le Corsa il sera monté "course" roue légère à l'avant Alex Mavic à l'arrière éclairage minimaliste Reelight voir rien. L'itinéraire déjà, je fonce sur Margueritte, pour un bon repas au snack sur la route de Pouls ensuite je cherche un Bivouac après Poulx
Départ fixé aux environs du 16/07/12 avec le Corsa et la Bob, au moins j'aurais une béquille !!! voir photographie en haut à droite .
Un peu marre aussi de se triturer la tête des heures pour savoir si je vais manquer de si ou ça ou si le hamac va assurer ....
Pour le hamac je me rend compte que la principale difficulté était l'arrimage des sangles aux arbres, je crois avoir la méthode appropriée avec des sangles rallongées, des anneaux et un mousqueton clampé à un brin double .
Face à l'arbre anneaux dans la main gauche je fais un tour avec le brin libre au dessus un tour au dessous , je double le brin et passe la boucle dans les anneaux et tire , ils se chevauchent comme sur la photographie et donc serrent , il ne reste plus que a placer le mousqueton dans la boucle.
Pour démonter enlever le mousqueton et tirer sur le brin libre la boucle se défait.
Un dutch clip serait mieux, j'ai commandé une boucle qui ressemble mais ça vient de Hong kong donc patience...

J'ai monté des Whoopieslings sur le toit et snakeskin pour hamac et toit mais chacun une paire de snakeskin.
Est ce bien utile ces snake skins ?? quand a lAmsteel blue j'étudie...
Photographie à gauche corde stréssée , à droite récupérée par un étirement deux jours plus tard,, il faut tendre et détendre en prenant le "constrictor" à pleine main et non en pinçant un bout.

Les Whoopieslings sont ils ???

C'est la questin qui me hante depuis ma première utilisation, sur la photographie on voit bien la boule qui se forme à droite le brin de tension, peut être la cause est elle cette mauvaise habitude de toujours trop tendre le hamac...
Enfin tout est rentré dans l'ordre quand j'ai retrouvé le poste de gregg3 sur ce forum , très simple, une boucle en bout de Amsteel se fixe au mousqueton, j'ai bondit sur mon clavier pour commander 5 mètres de Amsteel (toujours les choses en grand) jusqu’à ce que je réfléchisse, et si éventuellement j'utilisais la paire de Whoopieslings de DD en rab... il suffit d'accrocher la corde HH derrière le brin de tirage rentrer tout ça en force et hop, la boucle fixe sert d'accrochage au mousqueton et une boucle en bout de corde HH viens s'attacher sur la sangle pour faire un "all in one" histoire d'être certain de ne pas oublier une sangle (voir les deux).
Donc je vais un peu driller sur mon attache de sangle et probablement continuer, j'ai vu une potograpie de Whoopieslings usé et bon pour la casse j'en suis loin, même si les brins sont distendu il n'y a pas de rupture.

Dernière découverte la vidéo ci-dessus, elle date de 2010 et propose un laçage logique pour les whoopieslings, je démonte et refais le laçage selon cette méthode, puis remet une grosse cassette sur le Corsa, les choses avance.
Après un Irish breakfast dominicale je nettoie encore un peu le Corsa et met la chaîne , il est prêt à bondir, peu chargé je crois que quelques coureurs du dimanche vont subir des humiliations.
A l'avant roue légère et Mavic derrière, même les roue carbone ne me sèmeront pas.
Bon reste un dernier coup de chiffon, de l’huile et charger et préparer la remorque, mardi ou mercredi je devrais fendre la bise vers le nord ou le sud le vent décidera.
J'ai monté une cassette "course", les changements de vitesse seront meilleur reste à savoir si je passerais les bosses, j'ai trouver un chargeur AAA et des accus AAA, donc autonomie complète, pour l'Espagne j'aimerais bien passer par Mont Louis puis Berga, même si je ne trouve pas de chambre abordable, pour trainer en ville j'aurais au moins un plan d'eau en sortant de la ville  .