jeudi 26 juillet 2012

Arrimage hamac accouchement difficile



Bon ça traîne, en plus de mes boucle qui traînent depuis Hong kong, je suis 
déçu des Whoopieslings, ils se détendent vieillissent vite je suis donc repassé au cordage d'origine
Hennessy, mes derniers essais montraient que la corde se détend mais enfin ...
Je commence à désespérer je suis neneu ou j'ai un usage particulier du hamac ??
Dans mon usage si je pars en Automne sur l'EV6 , je veux avoir un hamac "carré" un accrochage et serrage fiable .

Pour l'instant il n'y a que l'arrimage qui prend forme sangles dans une boucle puis les anneaux qui permettent un réglage et le mousqueton sur lequel arrive la corde du hamac , j'étudie un système avec nœud jambe de chien, pour avoir un deuxième réglage de la tension enfin à voir , dix pas serait le bon espacement environ cinq mètres .

Je persiste car je pense que l'enjeu en vaux la chandelle, le hamac c'est le 4x4 du sommeil planté en pleine nuit au dessus des ronces orties rivière, ou pierres le sommeil sera toujours celui d'un bébé, il n'y aura que embarquement et débarquement qui seront chauds , comme on commenté les sympathiques gendarmes venus me virer le dernière fois.

Ultimate hang

 Je cherche et continue à penser que que les anneaux vont m'aider, malgres leur 
défaillance qui à failli me plonger dans l’Ardèche, et je tombe sur la page de ce bidouilleur géniale    , je teste ça marche reste à savoir si je peux vraiment compter dessus, enfin je peux partir tranquille ce moyen me simplifiera la vie. En haut à droite anneaux dans la sangle et corde Hennessy sur les anneaux par une boucle, à gauche un mousqueton fixe les Whoopieslings du tarp.
 
Je dois fignoler un peu la jambe de chien sur la corde et mettre des prussiks sur le tarp , mais ça à l'air d'avoir bien avancé.


Pour le jambe de chien, c'est pas bon puis le passage de corde que je n'arrive pas à faire comme chez Hennessy, finalement j'ai tout refait, une boucle à chaque extrémitée, qui est croisée entre les trous de bout de hamac .

Le réglage de l'écartement se fera donc par les sangle j'ai pris une corde que je peux rajouter côté entrée, il y a moins de poids, afin de rallonger .
L'écartement est de quatre à cinq mètres , 12 pieds sont préconisés 3,65 mètres
en gros douze petits pas.
J'ai pas fait d’essais , mais ça devrait fonctionner.
                                                                                                         
Photographie de gauche hamac tendue sangle avec un tour dans la boucle en sécurité, photographie à droite montage simple tête d'alouette sur la corde et sangle passée dans les anneaux.

Photographie en bas à droite, la "rallonge" un mousqueton en bout de sangle avec une corde avec une boucle, ensuite passée et bloquée par les anneaux.

Sur ce run si je ne me fais pas vraiment plaisir, c'est à dire parfait aussi bien pour rouler manger que bivouaquer ce pourrait être le dernier, je revend tout et passe à autre chose.

Le dernier était pas mal, mais le hamac n'était pas top, et j'en ai vraiment besoin , quand le temps se dégrade c'est un bon abris et la nuit pour recuperer c'est idéal mais il descendait systématiquement .


Je viens de recevoir mes boucles, vendredi 3 août, cela devrait faciliter montage et surtout le démontage, belles boucles chromées, arrivées de Hongkong en 11 jours, par lettre j'ai bien fait d'attendre car le facteur attendait une signature et ne l'aurait pas laissée dans la boite au lettre.
Pour le toit deux stratégies beau temps et pluie, dans la premier cas je fixe le hamac, et le toit tranquillement dessus au cas ou, si il pleut j'utilise les fines sangles sur les arbres, des mousquetons et les whoopieslings pour le TARP .
Voilà reste à espérer que mes nœuds sur le hamac sont bien faits et que tout se passera pour le mieux.
Les deux dernières photographies sont le "Four Wrap" de Ed Speer, je fais quatre tours sur le brin qui va vers le hamac , éventuellement avec un un marlin spike hitch pour le toit à gauche, je fixe avec mon "dutch clip" mais un blocage sous le premier tour suffisait.

Pour la cuisine solaire , je lisais sur un forum que elle n'était pas pratique pour le randonneur qui préfère manger froid à midi, et se fait cuire un repas le soir, et bien justement voila une illustration , d'un repas cuit à partir de 18h00 et prêt à 19h30 .
Un ciel legerement voilé et un epai filet de dinde cuit à point et délicieux comme à chaque cuisson solaire, deux jours avant j'ai fais des merguez avec un soleil bien plus voilé, c'était un peu juste pour la cuisson.
En parlant de merguez 1euros 80 chez mon boucher contre 4 euros et quelques à Bagnol sur Ceze .



inch allah ...