mercredi 21 septembre 2011

depart pour bientot

Je cherche que le vent oriente nord tourne , nous sommes mercredi la tramontagne s est levee comme prevue le lundi , les nuages arrivent doucement mais surrement donc l inversion prevue pour samedi pourrait vendredi mais je crois que fin de semaine cela devrait etre cool vent nul au depart puis sud avec pluie fine sur la fin temps de reve en gros....

Je continue mes reflexions sur un velo sport type raids, si je suis concluant sur le retour , pourquoi pas en fait mais je me rend compte que je devrais elargir mes horizons pourquoi s obtiner sur Bacchetta carbone , et si enfin comme j en reve depuis des annees je faiais comme prevu un tour dans la region d Arcachon avec le mini et faire un essai de lowracer genre Baron .

Ou pourquoi pas aussi etudier la piste TD genre speculoos bas et transmission efficace enfin des pistes a explorer reste a voir si sur le reout je descend sous les 34 heures....

mercredi 14 septembre 2011

objectif atteind

Voila le 13/08 au soir je suis a l EScala un peu plus de 600 km plus loin sans carte ni GPS.
Cela aurait put etre bien plus rapide si je ne m etais pas perdu a Lattes et dormis a Sete.

Je traine mes savates a L Escala et trouve des coins symps mais faut rentrer mon porte bagage est enfin arrivee de tchekie et le ñontage est un particulier donc retour seance tenante commande chez Otlieb et retour in Spain avec mes duvets pourav quitte a sui cailller .......

Ce dimanche m a permit de faire un petit bilan voir recapitulatif de l operation

Le defi etait en fait surtout un titre un peu racoleur dans l air du tepms ou il faut absolument realier des exploits.
Rallier Villeurbanne a L Escala n a rien d un defi meme en velo il suffi de choisir sa metoe et ne pas se perdre, qustion kilometrage 640 km ce coup ci en comptant que j ai tourne en rond ea Lattes , j esperes faire mieux qustion navigation au retout.
Environ 34 heures de pedalages, si je parviens a maitriser mon dernier point noir Lattes Montpellier et ses pistes cyclables et surtout ne pas si perdre cela pourrait devenir non seulement un jeux d enfant mais aussi et surtout un terrain d entrainement ideal pour les preparation de 24 h00 diagonales ou autres , ce trace est assez securisant sur la 86 j ai souvent une bance ou rouler en securite puis ensuite quelques cyclables .
Dans une liaison directe le seul point difficile dans le sens nord sud reste que au point de fatigue apres 14h00 de pedalage est precisement la difficulte de navigation , donc source d erreur voir d incidents , cote malveillance j ai et e agreablement surpris de voir dans la region de montpelier et Lunuel que des terñoingnages sympas et aucune agression routiere , c est qusient la premiere fois sur un parcour au essus des 600.... meme sous l emprise de substances les jeunes etaient cools.
Cote chargement j etais encore bien trop lourd sursac sac de couchage veste pancho preservatif , il ne manquit que la tele , j ai momte le Perthus facile mais avec deux fois moins de charge j aurais rellier rivesaltes au perthus plus vite et en souffrant moins sur le d614.

Cote dietetique gros bilan benefique le jus d orange et surtout le camel bag sous le siege est la vraie soluce , peut importe les ingredients mais une base de jus d oragne apporte sucre et surtout vitamine c , je n ai pas ressenti les syñptomes habituel de carences en vitamines , questions oeufs a revoir oufs durs pas terribles et dobbes c est une horreur et un poison , j ai enmenne la centure double couteaux outil plus etui pelle a caca parfaitement inutile l outil suffit.
Le gps aurit peut etre ete benefique .


Donc je disais que a une virgules ou deux le trace est bon et cela pourrait devenir mon training ride favori histoire de gagner ou briller dans uns course reste a voir un detail si je faisais ca avec un aero ??????  si j je pars a 04h00 et dejeune a Marguerittes , je suis dans le bon carre pour rivaliser avec les meilleurs , Mondiaux faut que je continue a analyser debriffer m¡ne pas se sur ou sous evaluer en tout cas sur ce dernier 600 j etais facile aucun coup e poñ¡mpe chute ou contre sens j aurais put encore aller plus vite sans risque ....

Je suis le point de rentrer reste a calculer compte tenu de la tramontagne, elle devrait baisser en fin de semaine .
LIdeal serait un depart a trois heures pour esperer etre a Sete au environs des midi c est pretentieux , voir utopiste, mais cela garantirait une arrivee a Lyon au matin.

Ce defit si le retour est concluant a l utilite de me garder une partie sportive dans mes voyage, et continuer a rouler en Corsa , en mini impossible de soutenir de telle vitesse de croisiere.
Une idee commence a germer serair d acqurir un aero occase ou kit cadre , le prix est exhorbitant mais en ecoulant la bob et autre  .
Tout encontinuant a plannifier quelques expeditions baba cools en mini et Otlieb , je pourrais meubler l annee par des raids rapides voir participer a des cyclosportives le chargement est ridiculement faible.

dimanche 11 septembre 2011

Fin de préparation


Voilà diètétique à peu près suivie chargement presque terminé reste oeufs et outils, et gonfler les pneus .
J'ai laissé la cassette bent chargé vaut mieux trop de dents que pas assez reste plus que à casser la croûte mettre le réveil et c'est parti.
Lundi je devrais avoir un vent favorable et pour espérer un vent du sud il faut partir le vendredi ça fait peu de repos mais ça devrait suffire .

vendredi 9 septembre 2011

Le défi

Corsa équipé cyclo sportive.
Voilà voilà mes papiers d'identité sont en cours de remplacement reste la carte vitale et un pèse personne que j'attend, et si j'en profitais pour me faire un viron genre raid un maximum de kilometres dans un minimum de temp , ça pourrait etre cool non ??
Comment faire , commencer par mettre mon Corsa en configuration cyclo sportive, que je décrirais en détail dans le prochain message fin de préparation défi à partir de ce vendredi attaquer ma prepa sportif haut niveau que je décris plus loin, et surtout partir à 04h00 de préférence lundi mais pas forcément vu que pour le retour il faut que j'évite le week end.

Prépa sportif de haut niveau : Ce vendredi buverie et soirée cynéphile , samedi sommeil alcoolique puis courses , dimanche préparation du vélo .
Cou de taureau et épaules de serpent
Objectif départ 04h00 le lundi si le mardi à 04h00 je suis aux abords de Narbonne c'est gagné , Le Baccarés n'est pas loin puis Rivesaltes par la piste cyclable Peyrestorte Baixas Pézilla la rivière Millas et Thuir, le Boulou est à côté.
Quel intérêt de ce genre de défi ?? optimiser ma forme physique on ne progresse physiquement que en obligeant son corps à se dépasser, actuellement mon pouls est inférieur à 50 pulsation par minutes , la forme revient donc et il serait idéal d'arriver en hiver proche de mon poids de forme et de mon pouls "sportif" respectivement 65 kg et 40 pulsations minutes.
Outre quelques activités hivernales intéressantes , cela pourrait me permettre de faire quelques cyclo sportive en 2012.

Il vendredi 09 aout 2011 18h20 j'attaque donc le premier tiers de ma préparation intitulée "Houblon + Lambrosco"  et suite au prochain message "fin de préparation"

jeudi 8 septembre 2011

Battre en retraite


Arrivée le 17/08/11



Soirée tranquille

Bon appétit
Comme je le disais dans le précédent message , c'est une pick pocket qui abrégea mon séjour, un concourt de circonstances à fait que mon portefeuille était visible dans ma poche arrière, et enfin bref je me suis fais hut.....
Donc nous somme le 20/08 lendemain du méfais je fais les démarches habituelles, heureusement ma mare est sur place et m'avance de l'argent, je dois attendre les deux pneus Continental commandés la veille.
Les pneus arriveront le mardi 30 août , la mort dans l'ame je ne partirais que le jeudi 01 septembre, après environ 15 jours de repos.

Aucune photographie de mon retour, mais une navigation quasiment parfaite, arrivée à la Jonquera à 06h30, ensuite route habituelle Perthus Le Boulou Thuir Millas et Rivesaltes et de la directement la voie verte de l'Agli vers Le Baccares , je passe rapidement Narbonne et dors le soir sur le canal du midi après Colombier.
Un vendredi où je continue à rouler pas mal au point que si j'avais été en semaine j'aurais fais un non stop vers Lyon.
Bézier est passé trés vite Agde Sète avec juste quelques tomates achetées et hop un petit repas , à Vic la Gardiole et direction lattes Mauguio Lunel et ma jolie Margueritte où je fais le plein d'eau et de jus de fruit.
Le soir je traverse Bagnol sur Cèze , et c'est là en voyant la furie avec la plupart conduisent que je décide de stopper à mon point de bivouac habituel.
Je trouve surprenant qu'il n'y ai pas plus d'accident de la route, la voiture est un exutoire qu'utilisent un grand nombre de personnes pour évacuer leur frustrations c'est évident coup d'accélérateur violent, coups de volant rageurs.

Je dors au pont cassé limite entre le Gard et le Rhône, en fin d'après midi je rencontre deux cyclotouriste un Américain très sympathique mais qui ne parle pas un mot de Français et ne comprend pas mon Anglais et un Parisien de la banlieue baroudeur avec qui j'irais jusqu'au environs de Vienne.
Mon compagnon de route me ralenti , mais je ne suis pas préssé , j'ai la hantise que suite au vol de mes papiers on ai cambriolé mon appartement , je veux juste arriver dans la nuit.
Arrivée à Lyon classique par Perrache sous les yeux aguicheurs de belles de nuit, je ferais même sursauter une beauté aux jambes de rêve ....
Bon assez rêvé arrêt dans une épicerie pour mon médicament en pack de six et je fonce vers le camp de base , arrivée vers 23h00.

Fin du périple , parfois je ne peux m’empêcher de penser que parfois le hasard ou le destin fais bien les choses mon aquarium était déjà arrêté, et n'aurais pas tenu trois mois et mon Corsa aurait souffert le martyr sur les routes Portuguaises .

mercredi 7 septembre 2011

Oooops !!!!!!!

Bon ce voyage vaux son pesant de cacahuètes, je rappelle l'objectif Le Portugal par la frontière, en passant par les hauteurs Catalanes puis route vers l'ouest... résultat aller Villeurbanne L'Escala par les Cévennes et la route des châteaux  Cathares puis retour la queue entre les jambes après avoir croisé une pick pocket.....

Bourg Saint Andéol place "de la belle enfant"
Donc départ aux aubes le 10/08/11 à 03h50, je roule pas trop mal pour arriver à Bourg Saint Andéol à 17h30, (ne chercher pas la place "de la belle enfant" citée sur la légende de la photographie, elle n'existe pas c'est suite à un sourire inoubliable) quelques courses rapides un petit café ou deux histoire de laisser passer la circulation puis direction Vallon Pont D'arc.

 Attaquer cette ascension sans avoir rouler depuis deux mois et après plus de dix heures de pédalage n’est pas bien malin, je chute de fatigue après de kilomètres d'ascension, et me rend compte que mon dérailleur était bloqué et je ne pouvais profiter des deux plus grands pignons...
 Je repars, mais de toute façon je suis "cuit" donc je cherche le premier chemin pour bivouaquer.
 A droite , petit chemin que je suis et qui m'amène à une ravissante clairière entourée de fourrés piquants, je mange rapidement et me jette dans le duvet recouvert du sur sac.
Un bruit d'un grosse bête à quatre pattes qui se promène paisiblement sur le chemin se fait entendre , il ne va pas venir dans la clairière ?? et ben si !!!!
Le temps de bondir de dire un casse toi gros @&:! !!! il était a cinq mètres environ je ne l'ai pas vu, mais au grommellement qu'il a fait avant de déguerpir je dirais un gros sanglier solitaire, un pétard à mèche pour le faire courir plus vite et je me recouche, pas pur longtemps une heure ou deux après c'est un concert de couinement caractéristique , un pétard pour faire cesser ce vacarme et je décide d'aller dormir vers la route ... Je finis ma nuit, le matin une horde passera même derrière les fourrés à deux mètres de la route.

Après cette nuit cahotique ou j'ai quand même "flippé ma race" comme disent les jeunes, je parviens à Vallon Pont d'arc que je traverse et essaye de rejoindre la route d’Alès que je ne trouve pas et fais un détour qui je crois me rajoute du dénivelé.
 nous somme jeudi 11 août , et vers 10h30 mon pneu avant un Schwalbe Ultremo en 571 x 23 crève ,  je le remplace par un continental tringle souple 571 x 34
et constate que cela me stabilise la direction que la remorque rendait "flottante" excellent !!!  je rappelle que rouler avec une mono roue avec un vélo faible sur la triangulation arrière c'est assez stressant on sent en permanence la remorque faire bouger , l'arrière du vélo, alors si en plus l'avant "flotte" c'est limite, j'ai donc l'avant plus calme maintenant.                                                                          
Puissants abdominaux congestionnés par l'effort

Le reste de la journée est sans histoire avec "clochardisation *" le soir près d'un ruisseau qui me rafraîchira. Curieusement ce n'est pas un humain qui viendra troubler ma nuit mais une bestiole probablement du genre fouine blaireau ou autre qui fera un gros bruit dans un fourrés avec un cri, puis ira divagué vers le ruisseau en faisant valdingué une boite de conserve. Debout avec ma "pelle à caca"  servant aussi de pelle de combat j'ai bravement fais front, mais je crois que son seul but était de me faire comprendre que ma présence l'incommodait pour ne pas dire lui pétait les c......


Vendredi sans soucis, 55 km/h avec la remorque sans pb sauf moi quand je vois le compteur a cette vitesse je me crispe et envoi des balancements à la remorque !!! bon faudrait cacher le compteur.
Dans les vignes
Que des bosses depuis le départ, enfin il faut s'y faire , quelques courses à Anduze , et je recommence à grimper , le soir je trouverais un bivouac , carrément génial au bord de la Vis, charmante rivière je méditerais longuement en dégustant mon Bordeaux supérieur , et gobant deux œufs  fermiers  .
Nuit très calme et départ à 08h00, j'avais prévu une grasse matinée mais des pécheurs Hollandais on choisi d'élaborer leur stratégie de pêche devant mon hamac, c'est certainement sans le faire exprès , ça va sans dire .
Enfin je reprend la route et mes ascensions , direction Lodève , le midi un poulet saucisse dans un petit restaurant puis sieste digestive , je continue à grimper après Lodève mais je suis fatigué, je passe 611 mètres et le fameux cirque de je sais pas quoi ....

Entraînement diététique et récupération
Le soir bivouac cool ou je pourrais monter le hamac
Une fois de plus le hamac est un vrai garant de réussite pour moi mes jambes légèrement surélevées récupèrent mieux pas besoin de tapis je dors comme un bébé et peux continuer à gravir les pentes.
Demain je ne le sais pas encore mais j'ai un col "vachard" du 8% presque tout le temps....




Dimanche14 août 2011 ne sera pas une journée ou la route aura pitié de moi bien
au contraire je dois passer un maudit col ou seulement s’arrêter est difficile accotement étroits et pentes à 8%, c'est dans ces moments là que j'aimerais me dédoubler retourner au lundi 09 août, et gifler  mon double à chaque fois qu'il charge quelque chose d'inutile dans la remorque , et ça en fait des gifles...
Bon je finis tant bien que mal mon genoux gauche me fais souffrir je je bande pour qu'il "grince" moins

Enfin la route devient bien moins pentue vers la fin de l'après midi et je peux accélérer l'allure mais le ciel devient noir, je m’abrite dans un abris bus ainsi que une partie du vélo, un marcheur Allemand ne comprend pas mon inquiétude "kein problem" quand je lui montre le ciel et il reprend sa route en tee shirt , comme si le tout puissant l'avait entendu c'est une mini tornade qui lui fit écho .
Sous la pluie le hamac me protège
Ce n'est pas très charitable mais je ne peux m’empêcher de sourire en l'imaginant secoué par le vent et les trombes d'eau cherchant un abris, et oui mon gars , c'est à force de me faire ruiné la santé par des orages que j'ai appris à m'en méfier...
Le soir la pluie continuera, mais une accalmie me laissera de monter tranquillement mon bivouac.
Petit café le matin, et oui que l'on vienne pas me dire que je risque de mettre le feux à la foret, et coup de fusil dans les environs, que j’interpréterais comme un signal de départ... dans le doute .

Lundi 15 aout je suis en approche des Corbières , mon parcours était rude mais
"Remorque béquille"
j'ai éviter plein de villes pas toujours agréables à traverser, à midi en dégustant un taboulet verveine de mon invention ainsi que quelques œufs gobés , je découvre et applique la fameuse position en L qui permet de faire pipi sans avoir à tenir vélo et remorque par exemple , cela doit probablement pas mal travailler la fourche arrière mais bon c'est bien pratique.

 La région est relativement agréable et les dénivelés moins importants que dans les Cévennes.


 Mardi 16 août 2011 dernière journée qui finalement passera assez bien mis à par Millas où ça monte dur

Un café et ça repart
Estagel à une bonne table
Thuir

Mais au retour je verrais que l'on peut faire Millas Thuir sans grimper par une autre route en alant ensuite de Millas vers Rivesaltes.

Le Perthus se monte assez bien mais je suis un peu sur les genoux , arrivée à L'Escala vers 22h30.


*Clochardisation : mot de mon invention indiquant un bivouac près d'habitations ou je reste tapis dans les fourrés sans feux ni lumière camouflant vélo et remorque.