jeudi 8 septembre 2011

Battre en retraite


Arrivée le 17/08/11



Soirée tranquille

Bon appétit
Comme je le disais dans le précédent message , c'est une pick pocket qui abrégea mon séjour, un concourt de circonstances à fait que mon portefeuille était visible dans ma poche arrière, et enfin bref je me suis fais hut.....
Donc nous somme le 20/08 lendemain du méfais je fais les démarches habituelles, heureusement ma mare est sur place et m'avance de l'argent, je dois attendre les deux pneus Continental commandés la veille.
Les pneus arriveront le mardi 30 août , la mort dans l'ame je ne partirais que le jeudi 01 septembre, après environ 15 jours de repos.

Aucune photographie de mon retour, mais une navigation quasiment parfaite, arrivée à la Jonquera à 06h30, ensuite route habituelle Perthus Le Boulou Thuir Millas et Rivesaltes et de la directement la voie verte de l'Agli vers Le Baccares , je passe rapidement Narbonne et dors le soir sur le canal du midi après Colombier.
Un vendredi où je continue à rouler pas mal au point que si j'avais été en semaine j'aurais fais un non stop vers Lyon.
Bézier est passé trés vite Agde Sète avec juste quelques tomates achetées et hop un petit repas , à Vic la Gardiole et direction lattes Mauguio Lunel et ma jolie Margueritte où je fais le plein d'eau et de jus de fruit.
Le soir je traverse Bagnol sur Cèze , et c'est là en voyant la furie avec la plupart conduisent que je décide de stopper à mon point de bivouac habituel.
Je trouve surprenant qu'il n'y ai pas plus d'accident de la route, la voiture est un exutoire qu'utilisent un grand nombre de personnes pour évacuer leur frustrations c'est évident coup d'accélérateur violent, coups de volant rageurs.

Je dors au pont cassé limite entre le Gard et le Rhône, en fin d'après midi je rencontre deux cyclotouriste un Américain très sympathique mais qui ne parle pas un mot de Français et ne comprend pas mon Anglais et un Parisien de la banlieue baroudeur avec qui j'irais jusqu'au environs de Vienne.
Mon compagnon de route me ralenti , mais je ne suis pas préssé , j'ai la hantise que suite au vol de mes papiers on ai cambriolé mon appartement , je veux juste arriver dans la nuit.
Arrivée à Lyon classique par Perrache sous les yeux aguicheurs de belles de nuit, je ferais même sursauter une beauté aux jambes de rêve ....
Bon assez rêvé arrêt dans une épicerie pour mon médicament en pack de six et je fonce vers le camp de base , arrivée vers 23h00.

Fin du périple , parfois je ne peux m’empêcher de penser que parfois le hasard ou le destin fais bien les choses mon aquarium était déjà arrêté, et n'aurais pas tenu trois mois et mon Corsa aurait souffert le martyr sur les routes Portuguaises .