Après ces mésaventures en Corsa je retrouve ma mule chérie, avec lui pas de mystères, il ne battra aucun record de vitesse, mais ne rechignera pas quelque soient les conditions.
Je je peux repartir tout de suite pour cause de commande à Hong kong , j'ai donc tout le temps necessaire pour le preparer je descend en premier sur l-Escala histoire de configurer l'adsl et installer une box tv , puis ensuite je vais certainement aller roder , sachant que mon aquarium ne me donne pas trop d’autonomie .
J'ai de plus en plus envie de faire mon propre hamac camouflé de preference, à mes cotes en double couche histoire d'y glisser un matelas isolant .
Randonnées en vélo couche, en partant de Villeurbanne vers la Catalogne, Santiago de Compostella et ensuite plus loin ...
samedi 8 septembre 2012
jeudi 6 septembre 2012
Fatalitas
Bon je suis rentré depuis presque une semaine et le retour n'était pas triste, dérailleur cassé cassette dévissée jante fendue, je n'écrit que maintenant...
Aller en quatre jours , trois bivouacs en hamac une semaine à l'Escala puis retour avec les orages, j'oubliais aller vent de face retour idem.
A l'aller rien de vraiment marquant , un "hang" fun au dessus de BAIXAS, un impressionant défilé de cavaliers à VIAS .
Une semaine de repos et retour dès le lundi , bivouac dans les Corbières ou l'orage sera violent, je lendemain j'aurais une nuit pluvieuse avec une petite tempête à VIAS après un Kebab, ce n'est que ensuite que les choses sérieuse commencent, jante fendue avant Béziers, déluge au matin à Saint Gervasy, indigestion au pont cassé, et déluge à tournon , et pour finir à CONDRIEU mon dérailleur fini dans les rayons...
La conclusion à tout ça , pour le bivouac ma technique est maintenant fiable TARP ou Hamac, je sanglage en "four wrap" ne bouge pas je finis par un mousqueton et y accroche le toit le plus souvent.
Le four solaire est pleinement opérationnel , et ma forme physique satisfaisante, mon autonomie s'affirme renforcée par mon indigestion à la pizzeria du pont cassé, il va juste falloir que je trouve un itinéraire bis en sortant de la via rhona, les klaxons sont insupportables.
A l'aller rien de vraiment marquant , un "hang" fun au dessus de BAIXAS, un impressionant défilé de cavaliers à VIAS .
La conclusion à tout ça , pour le bivouac ma technique est maintenant fiable TARP ou Hamac, je sanglage en "four wrap" ne bouge pas je finis par un mousqueton et y accroche le toit le plus souvent.
Le four solaire est pleinement opérationnel , et ma forme physique satisfaisante, mon autonomie s'affirme renforcée par mon indigestion à la pizzeria du pont cassé, il va juste falloir que je trouve un itinéraire bis en sortant de la via rhona, les klaxons sont insupportables.
jeudi 26 juillet 2012
Arrimage hamac accouchement difficile
Bon ça traîne, en plus de mes boucle qui traînent depuis Hong kong, je suis
Hennessy, mes derniers essais montraient que la corde se détend mais enfin ...
Je commence à désespérer je suis neneu ou j'ai un usage particulier du hamac ??
Pour l'instant il n'y a que l'arrimage qui prend forme sangles dans une boucle puis les anneaux qui permettent un réglage et le mousqueton sur lequel arrive la corde du hamac , j'étudie un système avec nœud jambe de chien, pour avoir un deuxième réglage de la tension enfin à voir , dix pas serait le bon espacement environ cinq mètres .
Je persiste car je pense que l'enjeu en vaux la chandelle, le hamac c'est le 4x4 du sommeil planté en pleine nuit au dessus des ronces orties rivière, ou pierres le sommeil sera toujours celui d'un bébé, il n'y aura que embarquement et débarquement qui seront chauds , comme on commenté les sympathiques gendarmes venus me virer le dernière fois.
Ultimate hang
Je cherche et continue à penser que que les anneaux vont m'aider, malgres leur
Je dois fignoler un peu la jambe de chien sur la corde et mettre des prussiks sur le tarp , mais ça à l'air d'avoir bien avancé.
Pour le jambe de chien, c'est pas bon puis le passage de corde que je n'arrive pas à faire comme chez Hennessy, finalement j'ai tout refait, une boucle à chaque extrémitée, qui est croisée entre les trous de bout de hamac .
Le réglage de l'écartement se fera donc par les sangle j'ai pris une corde que je peux rajouter côté entrée, il y a moins de poids, afin de rallonger .
L'écartement est de quatre à cinq mètres , 12 pieds sont préconisés 3,65 mètres
en gros douze petits pas.
J'ai pas fait d’essais , mais ça devrait fonctionner.
Photographie en bas à droite, la "rallonge" un mousqueton en bout de sangle avec une corde avec une boucle, ensuite passée et bloquée par les anneaux.
Sur ce run si je ne me fais pas vraiment plaisir, c'est à dire parfait aussi bien pour rouler manger que bivouaquer ce pourrait être le dernier, je revend tout et passe à autre chose.
Le dernier était pas mal, mais le hamac n'était pas top, et j'en ai vraiment besoin , quand le temps se dégrade c'est un bon abris et la nuit pour recuperer c'est idéal mais il descendait systématiquement .
Voilà reste à espérer que mes nœuds sur le hamac sont bien faits et que tout se passera pour le mieux.
Les deux dernières photographies sont le "Four Wrap" de Ed Speer, je fais quatre tours sur le brin qui va vers le hamac , éventuellement avec un un marlin spike hitch pour le toit à gauche, je fixe avec mon "dutch clip" mais un blocage sous le premier tour suffisait.
Un ciel legerement voilé et un epai filet de dinde cuit à point et délicieux comme à chaque cuisson solaire, deux jours avant j'ai fais des merguez avec un soleil bien plus voilé, c'était un peu juste pour la cuisson.
En parlant de merguez 1euros 80 chez mon boucher contre 4 euros et quelques à Bagnol sur Ceze .
inch allah ...
samedi 14 juillet 2012
Run minimaliste
C'est décidé le prochain run sera minimaliste, je pars avec ce qu'il faut, c'est tout . Marre de revenir avec une semaine d'avance de bouffe et des outils ou habits qui n'ont pas servi, le hamac est monté tout Whoopieslings y compris le tarp, et le four solaire va se loger à merveille dans la bob.
Pour le Corsa il sera monté "course" roue légère à l'avant Alex Mavic à l'arrière éclairage minimaliste Reelight voir rien. L'itinéraire déjà, je fonce sur Margueritte, pour un bon repas au snack sur la route de Pouls ensuite je cherche un Bivouac après Poulx
Départ fixé aux environs du 16/07/12 avec le Corsa et la Bob, au moins j'aurais une béquille !!! voir photographie en haut à droite .
Un peu marre aussi de se triturer la tête des heures pour savoir si je vais manquer de si ou ça ou si le hamac va assurer ....
Pour le hamac je me rend compte que la principale difficulté était l'arrimage des sangles aux arbres, je crois avoir la méthode appropriée avec des sangles rallongées, des anneaux et un mousqueton clampé à un brin double .
Face à l'arbre anneaux dans la main gauche je fais un tour avec le brin libre au dessus un tour au dessous , je double le brin et passe la boucle dans les anneaux et tire , ils se chevauchent comme sur la photographie et donc serrent , il ne reste plus que a placer le mousqueton dans la boucle.
Pour démonter enlever le mousqueton et tirer sur le brin libre la boucle se défait.
Un dutch clip serait mieux, j'ai commandé une boucle qui ressemble mais ça vient de Hong kong donc patience...
J'ai monté des Whoopieslings sur le toit et snakeskin pour hamac et toit mais chacun une paire de snakeskin.
Est ce bien utile ces snake skins ?? quand a lAmsteel blue j'étudie...
Photographie à gauche corde stréssée , à droite récupérée par un étirement deux jours plus tard,, il faut tendre et détendre en prenant le "constrictor" à pleine main et non en pinçant un bout.
Les Whoopieslings sont ils ???
C'est la questin qui me hante depuis ma première utilisation, sur la photographie on voit bien la boule qui se forme à droite le brin de tension, peut être la cause est elle cette mauvaise habitude de toujours trop tendre le hamac...
Enfin tout est rentré dans l'ordre quand j'ai retrouvé le poste de gregg3 sur ce forum , très simple, une boucle en bout de Amsteel se fixe au mousqueton, j'ai bondit sur mon clavier pour commander 5 mètres de Amsteel (toujours les choses en grand) jusqu’à ce que je réfléchisse, et si éventuellement j'utilisais la paire de Whoopieslings de DD en rab... il suffit d'accrocher la corde HH derrière le brin de tirage rentrer tout ça en force et hop, la boucle fixe sert d'accrochage au mousqueton et une boucle en bout de corde HH viens s'attacher sur la sangle pour faire un "all in one" histoire d'être certain de ne pas oublier une sangle (voir les deux).
Donc je vais un peu driller sur mon attache de sangle et probablement continuer, j'ai vu une potograpie de Whoopieslings usé et bon pour la casse j'en suis loin, même si les brins sont distendu il n'y a pas de rupture.
Dernière découverte la vidéo ci-dessus, elle date de 2010 et propose un laçage logique pour les whoopieslings, je démonte et refais le laçage selon cette méthode, puis remet une grosse cassette sur le Corsa, les choses avance.
Après un Irish breakfast dominicale je nettoie encore un peu le Corsa et met la chaîne , il est prêt à bondir, peu chargé je crois que quelques coureurs du dimanche vont subir des humiliations.
A l'avant roue légère et Mavic derrière, même les roue carbone ne me sèmeront pas.
Bon reste un dernier coup de chiffon, de l’huile et charger et préparer la remorque, mardi ou mercredi je devrais fendre la bise vers le nord ou le sud le vent décidera.
J'ai monté une cassette "course", les changements de vitesse seront meilleur reste à savoir si je passerais les bosses, j'ai trouver un chargeur AAA et des accus AAA, donc autonomie complète, pour l'Espagne j'aimerais bien passer par Mont Louis puis Berga, même si je ne trouve pas de chambre abordable, pour trainer en ville j'aurais au moins un plan d'eau en sortant de la ville .
Pour le Corsa il sera monté "course" roue légère à l'avant Alex Mavic à l'arrière éclairage minimaliste Reelight voir rien. L'itinéraire déjà, je fonce sur Margueritte, pour un bon repas au snack sur la route de Pouls ensuite je cherche un Bivouac après Poulx
Départ fixé aux environs du 16/07/12 avec le Corsa et la Bob, au moins j'aurais une béquille !!! voir photographie en haut à droite .
Un peu marre aussi de se triturer la tête des heures pour savoir si je vais manquer de si ou ça ou si le hamac va assurer ....
Pour le hamac je me rend compte que la principale difficulté était l'arrimage des sangles aux arbres, je crois avoir la méthode appropriée avec des sangles rallongées, des anneaux et un mousqueton clampé à un brin double .
Face à l'arbre anneaux dans la main gauche je fais un tour avec le brin libre au dessus un tour au dessous , je double le brin et passe la boucle dans les anneaux et tire , ils se chevauchent comme sur la photographie et donc serrent , il ne reste plus que a placer le mousqueton dans la boucle.
Pour démonter enlever le mousqueton et tirer sur le brin libre la boucle se défait.
Un dutch clip serait mieux, j'ai commandé une boucle qui ressemble mais ça vient de Hong kong donc patience...
Est ce bien utile ces snake skins ?? quand a lAmsteel blue j'étudie...
Photographie à gauche corde stréssée , à droite récupérée par un étirement deux jours plus tard,, il faut tendre et détendre en prenant le "constrictor" à pleine main et non en pinçant un bout.
Les Whoopieslings sont ils ???
C'est la questin qui me hante depuis ma première utilisation, sur la photographie on voit bien la boule qui se forme à droite le brin de tension, peut être la cause est elle cette mauvaise habitude de toujours trop tendre le hamac...
Enfin tout est rentré dans l'ordre quand j'ai retrouvé le poste de gregg3 sur ce forum , très simple, une boucle en bout de Amsteel se fixe au mousqueton, j'ai bondit sur mon clavier pour commander 5 mètres de Amsteel (toujours les choses en grand) jusqu’à ce que je réfléchisse, et si éventuellement j'utilisais la paire de Whoopieslings de DD en rab... il suffit d'accrocher la corde HH derrière le brin de tirage rentrer tout ça en force et hop, la boucle fixe sert d'accrochage au mousqueton et une boucle en bout de corde HH viens s'attacher sur la sangle pour faire un "all in one" histoire d'être certain de ne pas oublier une sangle (voir les deux).
Donc je vais un peu driller sur mon attache de sangle et probablement continuer, j'ai vu une potograpie de Whoopieslings usé et bon pour la casse j'en suis loin, même si les brins sont distendu il n'y a pas de rupture.
Dernière découverte la vidéo ci-dessus, elle date de 2010 et propose un laçage logique pour les whoopieslings, je démonte et refais le laçage selon cette méthode, puis remet une grosse cassette sur le Corsa, les choses avance.
Après un Irish breakfast dominicale je nettoie encore un peu le Corsa et met la chaîne , il est prêt à bondir, peu chargé je crois que quelques coureurs du dimanche vont subir des humiliations.
A l'avant roue légère et Mavic derrière, même les roue carbone ne me sèmeront pas.
Bon reste un dernier coup de chiffon, de l’huile et charger et préparer la remorque, mardi ou mercredi je devrais fendre la bise vers le nord ou le sud le vent décidera.
J'ai monté une cassette "course", les changements de vitesse seront meilleur reste à savoir si je passerais les bosses, j'ai trouver un chargeur AAA et des accus AAA, donc autonomie complète, pour l'Espagne j'aimerais bien passer par Mont Louis puis Berga, même si je ne trouve pas de chambre abordable, pour trainer en ville j'aurais au moins un plan d'eau en sortant de la ville .
mardi 10 juillet 2012
6158 km au 10 juillet 2012
Bon ça roule , je reviens juste de Fromista un peu avant Leon, et comme dans tous les treks du bon et du "a revoir" , mais globalement bon .
Super forme première fois que je n'ai pas une seule tendinite, quelques petite douleurs aux genoux sur la fin, mais rien de méchant, je n'arriva pas à savoir pourquoi, alimentation ? les quelques repos que j'ai réussi à prendre 9 jours sur 42 jous ...
Le bent pas un mot à part les pneus et un voile à l'avant rien une petite crevaison à Agen (message d'un esprit) et chaîne coincée à Toulouse (un autre esprit??) rien , la roue arrière était de travers puis à l'escala après environ 3200 km j'ai réussi à la remettre droite, ça roule mieux ;-))
J'ai juste à nettoyer voir changer la chaîne, modifier le guidon, pour enlever ces fourmillement dans les poignets et c'est tout bon.
Pour les sacoches les Vaude avant frottent en tout terrain je vais peut être ne me servir que des Vaude arrière plus des Bananes.
Le hamac génial je commence à avoir des mise en place rapides, de trois minutes environ de nuit, à revoir l'attache des sangles aux arbres, je suis pour l'instant sur une technique anneaux sur la sangle mousqueton sur les anneaux et whoopieslings dans le mousqueton , le démontage du hamac est rapide pas pour les sangles.
Au bord de l’Ardèche une mauvaise attache a failli me mettre à l'eau ... C'est pour l'instant le seul point où je "cale" le serrage de la sangle sur l'arbre, et la fixation du mousqueton, c'est ce qui a failli me mettre à l'eau.
La photographie de droite est la solution que j'envisage, il suffit de tirer sur le brin à gauche du mousqueton pour desserrer, le brin peut aussi être enrouler autour des anneaux afin d'assurer un serrage continu, souvent c'est durant la nuit que le serrage se détend, le mousqueton peut aussi être directement clampé sur un anneau, la boucle réglable du whoopiesling vient dans le mousqueton.
La gendarmerie est venue me voir dans la nuit du bivouac Ardèche (j'avais monté le bivouac de jour pour faire des photographies) et ils ont été impressionnés du montage au ras de l'eau , du coup j'ai eu un sursis jusqu’au levé du jour.
Gros point négatif les photographies de nuit, la solution prendre un meilleur appareil , mais depuis que je refuse de travailler je suis pauvre donc il va falloir que je travaille ça avec ma daube d'apn, deux bivouacs montés de jour et deux interventions une de la force de sécurité privée et l'autre de la gendarmerie donc basta , je monte de nuit et photographie de nuit.
Super forme première fois que je n'ai pas une seule tendinite, quelques petite douleurs aux genoux sur la fin, mais rien de méchant, je n'arriva pas à savoir pourquoi, alimentation ? les quelques repos que j'ai réussi à prendre 9 jours sur 42 jous ...
Le bent pas un mot à part les pneus et un voile à l'avant rien une petite crevaison à Agen (message d'un esprit) et chaîne coincée à Toulouse (un autre esprit??) rien , la roue arrière était de travers puis à l'escala après environ 3200 km j'ai réussi à la remettre droite, ça roule mieux ;-))
J'ai juste à nettoyer voir changer la chaîne, modifier le guidon, pour enlever ces fourmillement dans les poignets et c'est tout bon.
Pour les sacoches les Vaude avant frottent en tout terrain je vais peut être ne me servir que des Vaude arrière plus des Bananes.
Le hamac génial je commence à avoir des mise en place rapides, de trois minutes environ de nuit, à revoir l'attache des sangles aux arbres, je suis pour l'instant sur une technique anneaux sur la sangle mousqueton sur les anneaux et whoopieslings dans le mousqueton , le démontage du hamac est rapide pas pour les sangles.
Au bord de l’Ardèche une mauvaise attache a failli me mettre à l'eau ... C'est pour l'instant le seul point où je "cale" le serrage de la sangle sur l'arbre, et la fixation du mousqueton, c'est ce qui a failli me mettre à l'eau.
La photographie de droite est la solution que j'envisage, il suffit de tirer sur le brin à gauche du mousqueton pour desserrer, le brin peut aussi être enrouler autour des anneaux afin d'assurer un serrage continu, souvent c'est durant la nuit que le serrage se détend, le mousqueton peut aussi être directement clampé sur un anneau, la boucle réglable du whoopiesling vient dans le mousqueton.
La gendarmerie est venue me voir dans la nuit du bivouac Ardèche (j'avais monté le bivouac de jour pour faire des photographies) et ils ont été impressionnés du montage au ras de l'eau , du coup j'ai eu un sursis jusqu’au levé du jour.
Gros point négatif les photographies de nuit, la solution prendre un meilleur appareil , mais depuis que je refuse de travailler je suis pauvre donc il va falloir que je travaille ça avec ma daube d'apn, deux bivouacs montés de jour et deux interventions une de la force de sécurité privée et l'autre de la gendarmerie donc basta , je monte de nuit et photographie de nuit.
vendredi 11 mai 2012
Whoopiesling setup on ultralight HH backpacker
Titre Anglais car il n y a que outre Atlantique que l on sait parler hamac de voyage .
Une nouvelle crise ?? non non juste que je farfouille sur des forums, passe pour un demeuré en parlant de voyage en hamac, et que je découvre un forum US , ou ce concept est évident .
Donc j’apprends plus en un mois que depuis des années de pratique, exemple , la photographie de gauche est mon dernier hamac modifié avec un cordage "Whoopiesling" à droite la corde et les nœuds Hennessy.
Mon montage fait plus net , mais il n'a pas encore était tendu par des dizaines de nuit à supporter un gros cyclo...
Ces Whoopieslings sont couramment utilisés, il semble assez facile de se les fabriquer, et pourtant je doute, 40 grammes la paire, deux petites ficelles pour porter le hamac rempli d'un homo sapiens, voir deux si j'y j'arrive à y attirer une gueuse, autan pour moi mon hamac est limité à 90 kg...
ai donc réfléchi et après avoir reçu mes Whoopiesling US made je les monte sur mon Ultralight m donc garantie perdue sur un hamac de plus de 200 Euros chaud bouillon mais montage rapide et sur.
C est aussi mon premier message sue Android ici c est une live sur usb mais j attend une tablette pour enrichir le blog en vadrouille. Bon, première phrase sur ma tablette android . d, pour les photos quasiment impossible, pour le clavier faut que je maigrisse des doigts.
Oui la tablette c'est bien pour avoir un truc pour internet , car il faut vraiment avoir la gymnastique des doigts , j'ai faillis déclarer illicite le contenu photographique du Chili d'une collègue Belge par erreur .
Voilà tout est pret reste à charger tout ça itinéraire prévu idem 2009 sauf à partir de Cahors, si possible par le canal , je vise Agen, ensuite avant la Réole je quitte le canal rejoint Auros et rejoint Bazas piste cyclable jusqu'a Biganos , je traine dans le coin et fonce sur Saint Jean de Luz et ensuite vise Panpelona en coupant dans la pays Basque, ça risque d'être épique...
Nous sommes le 18/05 et je suis toujours à la maison à régler aquarium et re installant ubuntu difficilement, mais ça se prépare doucement.
Je réfléchis à mon itinéraire , chemin historique ou pistes cyclables de Narbonne à Biganos ...
Je peux prendre la voie Rhona après Givors environ 90 km sortir à Saint Vallier et ensuite
Donc j’apprends plus en un mois que depuis des années de pratique, exemple , la photographie de gauche est mon dernier hamac modifié avec un cordage "Whoopiesling" à droite la corde et les nœuds Hennessy.
Mon montage fait plus net , mais il n'a pas encore était tendu par des dizaines de nuit à supporter un gros cyclo...
Ces Whoopieslings sont couramment utilisés, il semble assez facile de se les fabriquer, et pourtant je doute, 40 grammes la paire, deux petites ficelles pour porter le hamac rempli d'un homo sapiens, voir deux si j'y j'arrive à y attirer une gueuse, autan pour moi mon hamac est limité à 90 kg...
ai donc réfléchi et après avoir reçu mes Whoopiesling US made je les monte sur mon Ultralight m donc garantie perdue sur un hamac de plus de 200 Euros chaud bouillon mais montage rapide et sur.
C est aussi mon premier message sue Android ici c est une live sur usb mais j attend une tablette pour enrichir le blog en vadrouille. Bon, première phrase sur ma tablette android . d, pour les photos quasiment impossible, pour le clavier faut que je maigrisse des doigts.
Oui la tablette c'est bien pour avoir un truc pour internet , car il faut vraiment avoir la gymnastique des doigts , j'ai faillis déclarer illicite le contenu photographique du Chili d'une collègue Belge par erreur .
Voilà tout est pret reste à charger tout ça itinéraire prévu idem 2009 sauf à partir de Cahors, si possible par le canal , je vise Agen, ensuite avant la Réole je quitte le canal rejoint Auros et rejoint Bazas piste cyclable jusqu'a Biganos , je traine dans le coin et fonce sur Saint Jean de Luz et ensuite vise Panpelona en coupant dans la pays Basque, ça risque d'être épique...
Nous sommes le 18/05 et je suis toujours à la maison à régler aquarium et re installant ubuntu difficilement, mais ça se prépare doucement.
Je réfléchis à mon itinéraire , chemin historique ou pistes cyclables de Narbonne à Biganos ...
Je peux prendre la voie Rhona après Givors environ 90 km sortir à Saint Vallier et ensuite
samedi 28 avril 2012
Whoopieslings ou pas ????
es Whoopiessligs de DD hammock sont arrivés, j'ai commencé par les monter sur l'explorer, et je teste avant de les monter sur le Ultralight.
Avant tout c'est un peu court après la boucle fixe , impossible de faire les deux tours réglementaires sur le Explorer , sur le Hyperlight cela sera peut être différent, je me familiarise avec la manipulation de ces élingues, et les monterais sur le Hyperlight en attandant la première vidéo de montage en extèrieure, c'est hésitant gauche mais cela tiens déjà mieux que un montage hamac avec cordes d'origine.
Les sangles sont fixées avec un mousqueton et c'est un "marlin spike" qui relie les sangle au hamac.
Je bidouille et montre photographies et vidéos du Backpacker avec Whoopieslings le plus tôt possible.
Les Whoopieslings sont trop court du coté de la boucle fixe, je ne peux faire que un seul tour sur le hamac, j'ai donc commandé des 10 pouces chez Whoopieslings.com , qui m'a répondu le dimanche 29/04 pour savoir si je comptais utiliser le tarp d'origine sur les Whoopieslings, ça reviens cher avec les taxes et le port mais j'espère pouvoir ainsi partir deux mois voir plus l'esprit tranquille.
J'ai reçu ce lundi 30/04 mon four solaire encombrant, je doute de son efficacité, mais je doutais aussi de celle de l'hexagone de Vargo, wait and see ...
Photographies de tout ça à venir, je vais acheter une tellière à Lyon Barbès fosse aux ours..
Stu de Whoopiesling.com m'a répondu le dimanche de ma commande, c'est pas en France que l'on verrais ça je devrais erevoir tout ça mardi.
En attendant j'ai modifié, le montage des Whoopiesling de chez DD, on voit un gros plan sur la video, je me suis inspiré de la vidéo "Setup of whoopieslings" de DD
Avant tout c'est un peu court après la boucle fixe , impossible de faire les deux tours réglementaires sur le Explorer , sur le Hyperlight cela sera peut être différent, je me familiarise avec la manipulation de ces élingues, et les monterais sur le Hyperlight en attandant la première vidéo de montage en extèrieure, c'est hésitant gauche mais cela tiens déjà mieux que un montage hamac avec cordes d'origine.
Les sangles sont fixées avec un mousqueton et c'est un "marlin spike" qui relie les sangle au hamac.
Je bidouille et montre photographies et vidéos du Backpacker avec Whoopieslings le plus tôt possible.
Les Whoopieslings sont trop court du coté de la boucle fixe, je ne peux faire que un seul tour sur le hamac, j'ai donc commandé des 10 pouces chez Whoopieslings.com , qui m'a répondu le dimanche 29/04 pour savoir si je comptais utiliser le tarp d'origine sur les Whoopieslings, ça reviens cher avec les taxes et le port mais j'espère pouvoir ainsi partir deux mois voir plus l'esprit tranquille.
J'ai reçu ce lundi 30/04 mon four solaire encombrant, je doute de son efficacité, mais je doutais aussi de celle de l'hexagone de Vargo, wait and see ...
Photographies de tout ça à venir, je vais acheter une tellière à Lyon Barbès fosse aux ours..
En attendant j'ai modifié, le montage des Whoopiesling de chez DD, on voit un gros plan sur la video, je me suis inspiré de la vidéo "Setup of whoopieslings" de DD
mardi 24 avril 2012
Tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort...
Une petite ballade du 10 au 22 avril 2012, m'a fais comprendre combien il ne
faut compter que sur sois, et que l'on ne vous proposera un abris que quand il n'y en à pas besoin, et être viré sous un déluge ou une tramontane déchaînée ça arrive...
A gauche un hamac montée par temps calme puis dans la nuit la tramontane se lève, et c'est à ce moment là que le blaireau qui se dit maître des lieux me vire...
Avec l'exemple du maquignon qui en 2009 lâcheur de chiens , ce triste sire tiens le record dans hospitalité ,et il y a aussi les chasseurs qui tirent près du bivouac, deux fois dans mon cas, le voyageur en France ou Péninsule ibérique à plus d’ennemis que d'amis...
Enfin ce n'est qu'un détail , mais parfois cela s'accumule mauvaise météo, chauffeurs de bus à Lyon débiles, enfin bref il n'y avais pas que du mauvais vent du sud à l'aller mais aussi au retour, pluie omniprésente mais acceptable, pas trop froid, sauf la dernière nuit quand j'ai tenté de dormir une vingtaine de km avant CONDRIEU , montée de CONNAUX faite facilement hamac confortable et sacoches qui raclent en virage serré, mais totalement étanche , le toit Hennessy HEX, résiste parfaitement par vent soutenu.
J'ai une fois de plus craqué pour des huîtres à Port la nouvelle avec les mêmes effets secondaires que la dernière fois, heureusement j'en avais mangé que six, somnolence, et probablement hypothyroïdie, j'ai dut les "relâcher" une poissonnière, m'a répondu non dédaigneusement quand j'ai voulu lui en faire don, décidément les cons étaient de sortie.
Enfin bref je finis par arriver à Lyon à temps pour voter je ne parlerais même pas de l’attitude des tram Lyonnais par apport a un vélo couché chargé, ils ne méritent même pas d'être cités...
A la maison je me requinque admire mon aquarium et commande Whoopiesling rechaud bois pliant et four solaire, pour l'instant seul le VAGO Hexagon est arrivé , pliant titane , je doutais un peu de lui et je l'ai donc essayé ce jeudi 26/04 , il est encore en train de chauffer patates et œufs.
Sa forme hexagonale plus large en bas le rend très stable, la casserole se pause dessus bien maintenue , ma cafetière se case à merveille, la porte permet de réguler l'apport d'air, et le feux part bien plus facilement que avec mon bushbuddy.
Il faut par contre une surface plane pierre ou autre , la circulation d'air se fait par dessous.
Champion du rangement et de la chauffe il me plait ce petit, adorable avec sa pochette de rangement et facile à nettoyer.
A gauche un hamac montée par temps calme puis dans la nuit la tramontane se lève, et c'est à ce moment là que le blaireau qui se dit maître des lieux me vire...
Avec l'exemple du maquignon qui en 2009 lâcheur de chiens , ce triste sire tiens le record dans hospitalité ,et il y a aussi les chasseurs qui tirent près du bivouac, deux fois dans mon cas, le voyageur en France ou Péninsule ibérique à plus d’ennemis que d'amis...
Enfin ce n'est qu'un détail , mais parfois cela s'accumule mauvaise météo, chauffeurs de bus à Lyon débiles, enfin bref il n'y avais pas que du mauvais vent du sud à l'aller mais aussi au retour, pluie omniprésente mais acceptable, pas trop froid, sauf la dernière nuit quand j'ai tenté de dormir une vingtaine de km avant CONDRIEU , montée de CONNAUX faite facilement hamac confortable et sacoches qui raclent en virage serré, mais totalement étanche , le toit Hennessy HEX, résiste parfaitement par vent soutenu.
J'ai une fois de plus craqué pour des huîtres à Port la nouvelle avec les mêmes effets secondaires que la dernière fois, heureusement j'en avais mangé que six, somnolence, et probablement hypothyroïdie, j'ai dut les "relâcher" une poissonnière, m'a répondu non dédaigneusement quand j'ai voulu lui en faire don, décidément les cons étaient de sortie.
Enfin bref je finis par arriver à Lyon à temps pour voter je ne parlerais même pas de l’attitude des tram Lyonnais par apport a un vélo couché chargé, ils ne méritent même pas d'être cités...
A la maison je me requinque admire mon aquarium et commande Whoopiesling rechaud bois pliant et four solaire, pour l'instant seul le VAGO Hexagon est arrivé , pliant titane , je doutais un peu de lui et je l'ai donc essayé ce jeudi 26/04 , il est encore en train de chauffer patates et œufs.
Sa forme hexagonale plus large en bas le rend très stable, la casserole se pause dessus bien maintenue , ma cafetière se case à merveille, la porte permet de réguler l'apport d'air, et le feux part bien plus facilement que avec mon bushbuddy.
Il faut par contre une surface plane pierre ou autre , la circulation d'air se fait par dessous.
Champion du rangement et de la chauffe il me plait ce petit, adorable avec sa pochette de rangement et facile à nettoyer.
samedi 24 mars 2012
Hamac mes recherches
Quand j'aborde le sujet des hamacs "commerciaux" dans le meilleur des cas on ne me réponds pas mais le plus souvent on ne partage pas mon enthousiasme pour la marque hennessy .
Je ne dis ni ne pense avoir forcement raison, quand certains préfèrent Clark DD ou les plus nombreux des sans marques ou montages perso, rien que le mot préférer est très subjectif, c'est pour cela que je vais définir le cadre dans lequel j'utilise mon hamac, et le comparer à ses concurrents éventuels dans ce cadre.
J'utilise exclusivement le hamac depuis 2009, si je ne peux le monter, je dors sans rien duvet et au mieux TARP.
Je voyage toute l'année, en 2012 j'ai bivouaqué à partir de janvier , la pluie ne dois pas être un obstacle hors inondations.
Le confort est exellent en hamac mais dormir à même le sol sans matelas n'est pas un problème pour moi, rester sec est la seule priorité.
Bien entendu il ne faut pas oublier le duvet, qui est important dans le lutte contre le froid mais aussi l'humidité, j'ai un synthetique -10°C qui est très efficace mais trop chaud au dessus de 5°C surtout avec mon Hennessy et son isolation .
Voilà pour le cadre, si je dors avec le minimum TARP duvet c'est rustique si j'utilise le hamac convenablement installé j'ai un bon confort, le 11 janvier 2012 aux environs de Vallon Pont d'arc j'aurais dormis comme un bébé si j'avais mis un matelas, la température étant devenue négative durant la nuit, c'est resté
largement supportable , et comble d'ironie pas très loin du même endroit le 04 mars re belote mais à cause du vent du nord qui s'est levé à 03h00, une bâche roulée hâtivement en boule servira de matelas et je ne serais plus réveillé que par le jour...
Je repars cette fin mars sans le duvet grand froid mais un confort 5°C et un hamac randonneur d'origine avec un grand toit en plus , la configuration qui me parait la plus adaptée sera hamac + grand toit mais je testerait quand même avec le petit toit d'origine.
Comparaison avec DD Clark
Ces deux marques sont actuellement les deux seules que j'ai trouvé qui rivalisent avec le Hennessy .
Je ne pourrais pas essayer les autres modèles , mais le Clark par exemple apporte des fonctionnalité de rangement supplementaires, la protection du froid n'est pas en option , et que ce soit les DD ou Clark ils s'utilisent plus facilement au sol ,
ces modèles seraient plus confortable en position assise.
Pour le DD il à des gros avantages, des prix attractifs, une assez bonne difusion en Europe (sauf en France ) , ainsi qu'une foule de produit Bushkraft.
Je n'ai vu tout ça que sur Youtube , mais les avantages sur Hennessy ne me paraissent pas déterminant , ils font moins randonneurs, pleins de gadgets de ZIP etc.
Donc c'est dans cet esprit que je vais tester mon Backpacher, au sol si il est encombrant ou non en sacoches si il est durable.
La météo est prévue en dégradé avec pluies et fraîcheur , idéal donc pour mes essais , j'ai rajouté un prussik pour éventuellement monter l'isolation froid supérieure .
J'ai trouvé un forum Américain génial bidouillages whoopie sling dutch clip et d’innombrables astuces qui permettent de monter facilement le hamac, je teste donc en traditionel et au retour je commande éventuellement, pour les whoopies sling c'est au US également pour le dutch clip.
Un magnifique didacticiel avec shémas, pour hamac double couche
Je ne dis ni ne pense avoir forcement raison, quand certains préfèrent Clark DD ou les plus nombreux des sans marques ou montages perso, rien que le mot préférer est très subjectif, c'est pour cela que je vais définir le cadre dans lequel j'utilise mon hamac, et le comparer à ses concurrents éventuels dans ce cadre.
J'utilise exclusivement le hamac depuis 2009, si je ne peux le monter, je dors sans rien duvet et au mieux TARP.
Je voyage toute l'année, en 2012 j'ai bivouaqué à partir de janvier , la pluie ne dois pas être un obstacle hors inondations.
Le confort est exellent en hamac mais dormir à même le sol sans matelas n'est pas un problème pour moi, rester sec est la seule priorité.
Bien entendu il ne faut pas oublier le duvet, qui est important dans le lutte contre le froid mais aussi l'humidité, j'ai un synthetique -10°C qui est très efficace mais trop chaud au dessus de 5°C surtout avec mon Hennessy et son isolation .
Voilà pour le cadre, si je dors avec le minimum TARP duvet c'est rustique si j'utilise le hamac convenablement installé j'ai un bon confort, le 11 janvier 2012 aux environs de Vallon Pont d'arc j'aurais dormis comme un bébé si j'avais mis un matelas, la température étant devenue négative durant la nuit, c'est resté
Je repars cette fin mars sans le duvet grand froid mais un confort 5°C et un hamac randonneur d'origine avec un grand toit en plus , la configuration qui me parait la plus adaptée sera hamac + grand toit mais je testerait quand même avec le petit toit d'origine.
Comparaison avec DD Clark
Ces deux marques sont actuellement les deux seules que j'ai trouvé qui rivalisent avec le Hennessy .
Je ne pourrais pas essayer les autres modèles , mais le Clark par exemple apporte des fonctionnalité de rangement supplementaires, la protection du froid n'est pas en option , et que ce soit les DD ou Clark ils s'utilisent plus facilement au sol ,
ces modèles seraient plus confortable en position assise.
Pour le DD il à des gros avantages, des prix attractifs, une assez bonne difusion en Europe (sauf en France ) , ainsi qu'une foule de produit Bushkraft.
Je n'ai vu tout ça que sur Youtube , mais les avantages sur Hennessy ne me paraissent pas déterminant , ils font moins randonneurs, pleins de gadgets de ZIP etc.
Donc c'est dans cet esprit que je vais tester mon Backpacher, au sol si il est encombrant ou non en sacoches si il est durable.
La météo est prévue en dégradé avec pluies et fraîcheur , idéal donc pour mes essais , j'ai rajouté un prussik pour éventuellement monter l'isolation froid supérieure .
J'ai trouvé un forum Américain génial bidouillages whoopie sling dutch clip et d’innombrables astuces qui permettent de monter facilement le hamac, je teste donc en traditionel et au retour je commande éventuellement, pour les whoopies sling c'est au US également pour le dutch clip.
Un magnifique didacticiel avec shémas, pour hamac double couche
jeudi 22 mars 2012
Sacoches et Backpacker
Concernant mes dernières commandes, tout c'est bien passé, le hamac est arrivé comme d’habitude en un temps record livré par GLS, et les sacoches vertes dans les délais prévues et en plus montées.
Les vertes à droite et rouge à gauche comme sur un bateau, ou rouge côté route et verte côté visible quand le bent est garé dans les bois...
J'ai donc 80 litres étanches le luxe, j'ai pris pour la prochaine sortie le duvet en plume, plus leger et moins encombrant.
Le hamac spécial randonneurs (backpackers) est bien moins encombrant, après avoir visionné pas mal de vidéos de Hennessy ou d'utilisateurs de hamac Hennessy sur YouTube, j'ai opté pour le hamac avec l'isolation froid du bas, les snake skins pour garder le hamac au sec aussi bien au montage, que une fois dans la sacoche en contact avec un duvet qui finira par devenir humide, la sac rouge en bas est le grand toit "Hex 70 D polyester" qui lui sera mouillé le matin, je remarque au passage que le silnylon n'est que a 30D, donc mon choix involontaire (tu t'es vu quand t'as but) va finalement peut être m'aider en cas de bivouac sur poncho tapis de sol et toit HEX en TARP 70D c'est solide.
J'ai quand même pris le toit d'origine du backpacker pour voir ce que cela peut donner, mais le volume couvert par le HEX est fabuleux en environnement exigu c'est un peu déroutant à monter mais c'est une question de pratique, avec le coup
de main on doit le monter en moins de cinq minutes pour la pause café de 10h00.
Quand cela fait plus de quatre heures que l'on roule sous la pluie froide du petit matin une demi heure (ou plus) au sec à regarder défiler les pèlerins sous la pluie en dégustant un café ou mieux un thé, je suis certain que ça doit ramené de la "peregrina"
Bon j'ai monté tout ça dans l'appartement histoire de ce faite la main, en premier le hamac dans ses snake skins, l'isolation puis le toit.
J'ai utilisé quatre fois le toit HEX en bivouac, et même une fois aux environs de Barjac , monté "à l'arrache" , il m'a correctement protégé d'un crachin et n'a pas bougé quand le vent du nord s'est le vé à trois heures.
A gauche l'ensemble hamac isolation dans ses snake skins, correctement roulé l'ensemble hamac toile isolante fait moins une boule au milieu, les snake skins sont neufs, et une fois rodés le stockage sera encore moins volumineux.
Une fois déplié à droite l'entrée, il est plus raisonnable de positionner un matelas à l'avant du hamac à droite de la photographie, en le plaçant simplement entre la toile coupe vent et la toile de fond, en cas de vent cela isole de manière efficace, les hamacs Clark utilisent le même principe, peut être encore plus efficace chez les Clark, ce matelas peut simplement être constitué de vêtements mousse de siège ou autre.
Ensuite le toit vient recouvrir tout ça quand je dis ensuite c'est faux car le toit HEX se monte très bien sans le hamac, en utilisant les drisses, ensuite on accroche le reste surtout si il pleut, de manière à ne mouiller que le toit.
J'ai lut une critique sur un site Canadien critiquant le toit des hamac, à cause du claquement au vent, c'est là encore une question de pratique et d'astuces, j'ai acheté des mini tendeurs pour fixer les drisses au sol ou dans les arbres ou une bouteille accrochée au toit qui se remplira et fera une tension automatique.
Sur la deuxième photographie de backpacher on distingue bien la moustiquaire indispensable au bivouac, auprès d'un point d'eau, attention c'est le talon d'Achille du hamac, j'ai percé celle de mon explorer en le pliant avec une sardine.
Pour replier correctement, je remonte l’enveloppe coupe vent comme l'indique les flèches bloque le tout avec les deux drisses élastique de fixation et remonte les snake skin, la moustiquaire est protégée à l’intérieur du roulage et des snake skin.
Et surtout ne pas oublier les sangles sur les arbres, en cas d'urgence enfourner l'ensemble hamas et duvet dans la sacoche, les sangles accrochées avec le toit roulé en boule dans son sac étanche vient bourrer le toutla sacoche devrait quand même pouvoir se fermer, ensuite fuir, c'est un peut le même genre de dilleme que en cas de trouble du transit il faut choisir entre sa dignité et son pantalon...
Pour finir j'ai commandé une crédentiale , ce sera la voie du Puy puis le Camino Frances et cette fois ci...
1 Je trouve un logement à Santiago pour visiter.
2 Je crame mes loques à Fisterra.
3 Je ramène un maximum de tampon sur ma crédentiale .
Et pour finir la popote, ce n'était pas prévu dans le budget de fonctionnement mars 2012 mais avec tout ce barouf avec cette fin de monde annoncée en le 21
décembre 2012 allez donc faire respecter un semblant de discipline...
Un petit tour chez le vieux, les conseils éclairés d'une ravissante petite jeune et me voilà avec une popote de marque "LAKEN" made in Spain avec un revêtement anti adhésif et manche en plastique, sans oublier le ridicule gobelet en plastique rouge!!!
et cela fonctionne hier soir merguez maison de la boucherie du quartier (excellentes et d'un prix attractif) m'ont régalées, accompagnées d'une purée qui n'a pas plus accrocher que les merguez nettoyage sans le moindre effort, et cerise sur le gâteau, il semblerait que la suie parte au premier coup de chiffon, il faut probablement s’abstenir d'y introduire des objets métallique pour préserver ces qualités mais que à cela ne tienne, c'est un agréable de se régaler et prendre du plaisir à faire la vaisselle, cette popote est au centre de la photographie .
A droite une cafetière ESBIL à presque 40 euros, pour le thé ça marche aussi.
Mis à part ce matin ou trois bâtons d'alcool solidifiés ESBIL n'ont pas fait passer le café elle fonctionne sur le réchaud à bois elle crache bien plus vite, elle est chromée donc la suie devrait partir.
A gauche une photographie de l'utilisation de l'espace du porte bagage sous le bent, on distingue du charbon de bois dans une poche plastique, de l'alcool solidifié pour barbecue y est aussi stocké, pour les repas café ou thé dans les zones ou je ne trouve pas de bois ou encore je ne peux pas émettre de fumée .
Une simple sacoches de guidon, d'une capacité suffisamment grande surtout quand c'est pour y mettre, des corps avec un faible poids volumique comme le charbon de bois le bois ou autre combustible.
Pour accéder à la sacoche combustible je dois déposer une sacoche latérale.
Ce système le bidon d’huile d'olive entre la roue arrière et le porte bagage, sont quelques astuces qui rendent la vie plus agréable.
Les vertes à droite et rouge à gauche comme sur un bateau, ou rouge côté route et verte côté visible quand le bent est garé dans les bois...
J'ai donc 80 litres étanches le luxe, j'ai pris pour la prochaine sortie le duvet en plume, plus leger et moins encombrant.
Le hamac spécial randonneurs (backpackers) est bien moins encombrant, après avoir visionné pas mal de vidéos de Hennessy ou d'utilisateurs de hamac Hennessy sur YouTube, j'ai opté pour le hamac avec l'isolation froid du bas, les snake skins pour garder le hamac au sec aussi bien au montage, que une fois dans la sacoche en contact avec un duvet qui finira par devenir humide, la sac rouge en bas est le grand toit "Hex 70 D polyester" qui lui sera mouillé le matin, je remarque au passage que le silnylon n'est que a 30D, donc mon choix involontaire (tu t'es vu quand t'as but) va finalement peut être m'aider en cas de bivouac sur poncho tapis de sol et toit HEX en TARP 70D c'est solide.
J'ai quand même pris le toit d'origine du backpacker pour voir ce que cela peut donner, mais le volume couvert par le HEX est fabuleux en environnement exigu c'est un peu déroutant à monter mais c'est une question de pratique, avec le coup
Quand cela fait plus de quatre heures que l'on roule sous la pluie froide du petit matin une demi heure (ou plus) au sec à regarder défiler les pèlerins sous la pluie en dégustant un café ou mieux un thé, je suis certain que ça doit ramené de la "peregrina"
Bon j'ai monté tout ça dans l'appartement histoire de ce faite la main, en premier le hamac dans ses snake skins, l'isolation puis le toit.
J'ai utilisé quatre fois le toit HEX en bivouac, et même une fois aux environs de Barjac , monté "à l'arrache" , il m'a correctement protégé d'un crachin et n'a pas bougé quand le vent du nord s'est le vé à trois heures.
A gauche l'ensemble hamac isolation dans ses snake skins, correctement roulé l'ensemble hamac toile isolante fait moins une boule au milieu, les snake skins sont neufs, et une fois rodés le stockage sera encore moins volumineux.
Une fois déplié à droite l'entrée, il est plus raisonnable de positionner un matelas à l'avant du hamac à droite de la photographie, en le plaçant simplement entre la toile coupe vent et la toile de fond, en cas de vent cela isole de manière efficace, les hamacs Clark utilisent le même principe, peut être encore plus efficace chez les Clark, ce matelas peut simplement être constitué de vêtements mousse de siège ou autre.
Ensuite le toit vient recouvrir tout ça quand je dis ensuite c'est faux car le toit HEX se monte très bien sans le hamac, en utilisant les drisses, ensuite on accroche le reste surtout si il pleut, de manière à ne mouiller que le toit.
J'ai lut une critique sur un site Canadien critiquant le toit des hamac, à cause du claquement au vent, c'est là encore une question de pratique et d'astuces, j'ai acheté des mini tendeurs pour fixer les drisses au sol ou dans les arbres ou une bouteille accrochée au toit qui se remplira et fera une tension automatique.
Sur la deuxième photographie de backpacher on distingue bien la moustiquaire indispensable au bivouac, auprès d'un point d'eau, attention c'est le talon d'Achille du hamac, j'ai percé celle de mon explorer en le pliant avec une sardine.
Pour replier correctement, je remonte l’enveloppe coupe vent comme l'indique les flèches bloque le tout avec les deux drisses élastique de fixation et remonte les snake skin, la moustiquaire est protégée à l’intérieur du roulage et des snake skin.
Et surtout ne pas oublier les sangles sur les arbres, en cas d'urgence enfourner l'ensemble hamas et duvet dans la sacoche, les sangles accrochées avec le toit roulé en boule dans son sac étanche vient bourrer le toutla sacoche devrait quand même pouvoir se fermer, ensuite fuir, c'est un peut le même genre de dilleme que en cas de trouble du transit il faut choisir entre sa dignité et son pantalon...
Pour finir j'ai commandé une crédentiale , ce sera la voie du Puy puis le Camino Frances et cette fois ci...
1 Je trouve un logement à Santiago pour visiter.
2 Je crame mes loques à Fisterra.
3 Je ramène un maximum de tampon sur ma crédentiale .
Et pour finir la popote, ce n'était pas prévu dans le budget de fonctionnement mars 2012 mais avec tout ce barouf avec cette fin de monde annoncée en le 21
Un petit tour chez le vieux, les conseils éclairés d'une ravissante petite jeune et me voilà avec une popote de marque "LAKEN" made in Spain avec un revêtement anti adhésif et manche en plastique, sans oublier le ridicule gobelet en plastique rouge!!!
et cela fonctionne hier soir merguez maison de la boucherie du quartier (excellentes et d'un prix attractif) m'ont régalées, accompagnées d'une purée qui n'a pas plus accrocher que les merguez nettoyage sans le moindre effort, et cerise sur le gâteau, il semblerait que la suie parte au premier coup de chiffon, il faut probablement s’abstenir d'y introduire des objets métallique pour préserver ces qualités mais que à cela ne tienne, c'est un agréable de se régaler et prendre du plaisir à faire la vaisselle, cette popote est au centre de la photographie .
A droite une cafetière ESBIL à presque 40 euros, pour le thé ça marche aussi.
Mis à part ce matin ou trois bâtons d'alcool solidifiés ESBIL n'ont pas fait passer le café elle fonctionne sur le réchaud à bois elle crache bien plus vite, elle est chromée donc la suie devrait partir.
A gauche une photographie de l'utilisation de l'espace du porte bagage sous le bent, on distingue du charbon de bois dans une poche plastique, de l'alcool solidifié pour barbecue y est aussi stocké, pour les repas café ou thé dans les zones ou je ne trouve pas de bois ou encore je ne peux pas émettre de fumée .
Une simple sacoches de guidon, d'une capacité suffisamment grande surtout quand c'est pour y mettre, des corps avec un faible poids volumique comme le charbon de bois le bois ou autre combustible.
Pour accéder à la sacoche combustible je dois déposer une sacoche latérale.
Ce système le bidon d’huile d'olive entre la roue arrière et le porte bagage, sont quelques astuces qui rendent la vie plus agréable.
Inscription à :
Articles (Atom)