samedi 18 juin 2011

Départ proche....

Mon velociste préféré m'a informé que mon extension de porte bagages et le blocage rapide du siège ne devrait plus tarder, une affichette est placardée annonçant le passage de VEOLIA, mon choix est fait ce sera des ORTLIEB back roller , éventuellement complétées de front roller , mais ce n'est pas certain les front roller sont de faible capacité, 25 litres pour environ 14 Euros de moins, ils serait plus intelligent de combiné des back roller avec mes sacoches latérales RADICAL Design de plus de 20 litres chacune, mais non étanches, enfin on verra, société de consommation quand tu nous tient.


Donc en toute logique il faut s'attendre à un départ première à deuxième semaine de juillet, je dis il faut "s'attendre à", car comme d'habitude on se trouve des petites excuses pour profiter encore un peu plus de mon confort douillet, de mes séries américaines débiles, et s'emprifrer à gogo....

Alors pourquoi encore partir, c'est toujours cette question qui à l'approche d'un départ viens me titiller, c'est comme pas mal de chose dans un voyage le plus dur c'est le départ.

 Alors pourquoi ;
Me faire de bon plat au feux de camp avec mon Bushbuddy, à la maison je m'empiffre oui mais c'est froid ou bain marie à l'eau chaude du robinet.
Saucisse purée œufs tout cela devient de nouveau possible il suffit juste de trouver du bois, en plus de la petite réserve de charbon de bois que je me fais au départ puis en récupérant sur les lieux des ébats des touristes.
Traîner des semaines et des mois durant, en totale liberté, vers le sud le nord ou l'Est, accéder à un autre statut que celui du Français moyen pantouflard, être sec comme un coup de trique au bout de un mois aguerris, détendu et tranquille , mais prêt à sortir le dazzer à ultra son pour les porcs qui aboient, pour homo sapiens, pieds et mains suffisent, un bâton si ils sont plusieurs à me chercher querelle .

A Villeurbanne je ne fais plus de sport d’endurance, de la musculation en hivers, et un peu de Brompton en utilitaire, donc une bonne ballade permet de garder à peu près une allure sportive surtout depuis que j'ai supprimé bières et vin quotidien de mon régime pour cause financière santé et poids.
Donc reprendre progressivement des étapes de 50 puis 100 km et plus va tonifier mes muscles que j'ai laissé au repos depuis le 26/06 suite à mon coxys abîmé.
J'ai repris la musculation hier le 17/06 quelques développés couchés à petite charges, un peu plus lourd aujourd’hui, et lundi squat, c'est là que je verrais ou en ai mon coccyx.

Après le sport, qu'est ce qui me pousse sur les routes ?? je regarde les informations, quand je suis à la maison et je vois quoi l'affaire DSK , l'ancien ministre Monsieur Tron , qui commence par masser les pieds puis plus loin, et même mon idole Schwarzenegger qui n'ont seulement, trompe sa femme richissime mais en plus lui fait un enfant tous ces hommes qui ont tout et pourtant dérapent.
La raison à mon sens ? un EXUTOIRE !!! voilà ce qui pousse à faire des délits voir crimes, solution rester équilibrer, et la randonnée le trekk vélo (pour faire jeune) c'est mon exutoire , physiquement je force, et je me délecte de la nature, c'est pour moi avec la musculation par exemple, c'est une façon de rester équilibrer.

Après le sport il y a tout de suite le bivouac, se fondre dans la nature, écouter sa musique observer ses habitants qui souvent ne me remarque même pas, se laver dans la rivière, juste ce qu'il faut de savon, reprendre son odeur naturelle, le matin détacher et plier le hamac, le ranger, regarder le bivouac et ne voir aucune trace d'une soirée et une nuit ordinaire d'un voyageur.

Les températures deviennent de plus en plus clémentes, et je sens que le chargement sera léger, reste maintenant à déterminer ou aller car en fait peu importe en s'éloignant des sentiers battus on trouve à peu près partout nature et coins tranquille enfin en s'étend éloigné des grandes métropoles .