Voilà je fais du gras règle deux trois truc administratifs, et surtout prépare le prochain voyage ou ???? je sais pas encore le nord l'est dans tous les cas ça finira par un passage au sud en Octobre novembre.
Je commence par tirer des leçons du périple de presque trois mois finalement plus de positif que j'aurais prévu, mais les points noirs sont de taille.
Premier point noir j'ai explosé le budget, et dut alimenter mon compte de 500 Euros pour éviter un découvert, inacceptable !!!! les causes sont un usage de l'hôtel trop fréquent les causes en sont :
1 les banlieu des grandes villes Espagnoles et Portugaise m'ont gener pour bivouaquer tranquillement elles sont trop étendues, la solution est une meilleur organisation en évitant d'aborder une grande ville après 15h00 par exemple.
Ensuite la pluie était mon enemi, surtout quand elle s'étalait sur plusieurs jours comme à Cap Breton ou Viana do Castello, solution sacoches étanches pancho éfficace, et bon duvet en sinthetique.
Une autre solution qui réglera en grande partie ce problème sera d'éviter les grandes villes et la côte, les prix sont plus bas et les bois accessible, les gens souvent plus sympatiques.
Le restaurant est aussi responsable du désastre financier , en Espagne il est possible de grignoter quelques tapas mais pas au Portugal, je n'ai vut que des restaurants aux prix équivallent à ceux pratiqués en France, et d'une qualité moyenne, solution plus de restaurant , patates purée et Boulghour que l'on trouve à Carrefour par exemple présent au moins en Espagne.
Je compte me passer de matelas et kit isolant de hamac mais tout dépend de la fin de voyage si c'est en novembre , il risque de faire froid, dommage que je n'ai que un seul snake skin , je ne peux faire d'essai de hamac stocké compressé enfin on verra...
J'ai commencé par re mettre la béquille d'origine du mini non sans mal à cause du speedbone du Rohloff, il a fallut scié puis limé la pièce.
c'est en place, et ça a l'air bien plus solide que le montage sans Rohloff, le speedbone bloque, le support de béquille, mais seul le côté blocage passe à gauche côté disque, je le mettais de l'autre côté, il va donc falloir que je fasse un test montage démontage roue arrière pour voir si tout rentre bien, et si ce n'est le cas ajuster encore le support de béquille.
Si la béquille est opérationnelle cela sera un grand confort , et si elle ne donne pas trop d'angle au vélo, c'est utilisable même avec son poids de long cour, c'est à dire dans les vingt cinq kilos.
Ensuite c'est le porte bagage que je dois améliorer, par une extension, d'après Céline les modèles actuels s'adapteront sans problème à mon porte bagage, pour un peu que j'arrive à percer le porte bagage et lui mettre une vis plus longue tout serait verrouillé.
Ensuite ce porte bagage pourrait accueillir deux belles Otlieb backroller 2 x 20 litres étanches quasiment le grand luxe et peut être même le "sac marin" Otlieb ,
ou alors carrément le 4 étoiles du rangement ,mais là va falloir attendre d'avoir des sous, 54 litres de rangement , poids répartis sur le porte bagage (le plus gros du poids) et le siège, à étudier car c'est le genre de matos à pouvoir embarquer vêtements chauds qui resteront secs et parade contre la pluie ou la temête genre bien pecnaud comme j'aime , et pourquoi pas la totale histoire de s'éclater sous l'orage .
Avec mon kit chaud du hamac c'est un coup à partir en février voir fin janvier 2012, histoire de se taper quelques bivouacs dans la neige ;-)), pas difficile à trouver en Espagne...
Reste aussi à améliorer la popote quelque chose qui accroche moins dans ce genre peut être de quoi faire du thé sinon au moins du café à la longue ça reviens cher en bistrot, sans compter les regards de travers au routard basané...
Tout ça a un coût qui en principe serait compensé par un moindre besoin de se réfugier à l’hôtel, de toute façon les hôtels à petits prix sont souvent humide donc difficile d'y sécher quelque chose.Voilà je crois avoir fais le tour avec quelques changements de câbles et réglage de potence cela devrait faire un équipage au top.
Reste maintenant à trouver une destination , je rêve de dunes de sable, mais à part le Maroc je vois pas trop la Tunisie est encore un peu agitée quand à la Libye n'en parlons pas, à moins que dans le sud de l'Espagne il y ait de beaux déserts, sinon l'Est et ses trésors m'attire aussi, a moins que je descende sur Nice pour la Corse et escalade tous ses monts pour finir en Sardaigne par exemple....