lundi 26 décembre 2011

Reconditionnement matériel

Voilà rentré le mercredi 21 décembre lundi 26 décembre le bent est de nouveau prêt, phare monté...
Beau Edelux 
Cela n'a pas été de tout repos, mise à la masse du feux arrière cosses refaites, mais au final le montage est bien plus propre, on ne vois que le "tortillon" qui passe sous le phare et longe la boite de pédalier, au niveau du moyeu idem cosses refaites et "renforts" chaterton.
Préparation en cours fini le temps ou le matériel était chargé la veille, pour oublier les piquets de la tente par exemple...
Ceci dit la dernière fois j'ai oublié la sangle du hamac et le câble de recharge du GPS.

Je vais articuler cet article en trois partie
- Recensement et analyse des erreurs du précédent parcours.

- Actions correctives


Fatigue accumulée, dès le premier bivouac, à Port Leucate, j'ai négligé le hamac bien que j'aurais put facilement l'accrocher, idem pour la nourriture.
Le deuxième jour, fort vent à Colombier mauvaise alimentation le soir le midi j'avais bien mangé et fais séché le duvet.
Troisième jours repos ici 43.538351,3.885874 sur google map je me croyais en "sécurité" mais cet aéro-club miniature est accessible aux voitures à partir de la D185 très fréquentée en plus c'était le week-end ... le froid m'a aidé à rester seul...
Point positif de ce bivouac, l'utilisation avec succès de ma mousse de siège comme matelas il suffit d'avoir te et tronc isolé, les jambes supportent le froid.
Ensuite route de Mauguio trouvé sans trop de soucis, charcuterie au matin et arrivée à Lunel , première à droite après le pont de Lunel direction Aimargues, puis D135 , arrivée à Marguerittes rien pour manger à la sortie de Bezouce je pourrais manger; à 16h00 merci la patronne !!!!!
Je ne roulerais que quelques dizaines de minutes pour un bivouac royal au milieu d'une ruine sur un matelas propre nuit de rêve.
Le lendemain neige sur les hauteurs de Bagnole sur cèze, et début de refroidissement, puis aggravation avec bivouac pourris à Le Pouzin je me réveille dans une sorte de torpeur moitié rêve moitié délire tout est blanc autour de moi blanc de gèle la température est descendue en dessous de 0°C.
A l'endroit du lien précédent
Et c'est à partir de ce moment là que je vais vers l’hypothermie, je commence à rouler très tôt probablement vers les 03h00, et à 04h00 mon phare se met en rideau, la tuile qui fait que je commence à faire n'importe quoi , je commence à dormir dans la neige mouillant sursac et sac de couchage fais une photographie ici  et dès que le jour se lève pédale avec vigueur, le kebab du midi n'y fera pas grand chose c'est à la limite de la détresse que j'arrive a à l'hôtel Beau rivage il n'est même pas 18h30, et j'ai l'impression de débarquer au milieu de la nuit tellement je suis fatigué.
Une nuit de plus dehors aurait été difficile, à part un abris en bois "jeux enfants" rien pour s’habiter d'une pluie fine et penetrante.


Pardon d'avoir été un peu long mais tout cela pour décrire une dette qui s'est installée dès le début, autour de deux critères inconfort et malnutrition, et inconfort pourrait être résumé à isolation du sol, car la protection thermique du duvet + sur sac semblait suffire.
Le premier point sera assez facile à solutionner c'est la malnutrition qui m’inquiète un peu...
Edelux et Vaude réglées

Action correctives

Isolation
- Hamac à utiliser en priorité, choix du parcours et des bivouacs en conséquence.
- Matelas Carinthia Defense4 acheté 176 Euros très volumineux.
- Je vais tenter de me passer du sursac au profit d'un Therm-a-Rest - Ridge Rest SOLITE, il mesure 183cm peut être qi'il me dispensera de la bâche de sol ? à voir...
  matelas rigide une bâche de sol ? et le toit du hamac en tarp avec le bâton de marche
.
En hamac, j'ai décidé de me passer de l'astucieux matelas isolant de Hennessy, trop exclusif au hamac, j'utiliserais le thermarest si besoin, ce qui n'est pas certain au vu du gonflant du defense4.
J'ai aussi commandé un sac étanche pour le sac de couchage qui ira dans le sac banane de droite, et une frontale à LED rouge.
Ce samedi 31 décembre 2011 aux aubes (09h00) un livreur m'a livré un paquet éventré, ouf !!! tout y ai matelas très long très chaud lampe frontale tiptop plus un sac étanche cela avec mon sac à viande en paratex mon porte carte étanche et ma pierre à feux , font que le départ approche, mon père riant quand je lui disait que j'ai plus de confort en bivouac que à la maison cela n'a jamais été aussi vrai...


Encombrant et lourd

Par contre, va falloir adopter d'autres habitudes, comme une tenue de nuit, chaussettes pantalon et sweet, qu'il faudra enfiler juste avant de se coucher et éviter de mouiller, une sorte de "pyjama"
Et surtout peser le chargement la limite est 25 kg la dernière fois je pensais être à ce maximum et j'avais 35 kg.
Très encombrant mais aussi très isolant.










Après information sur le site de David Manise, le defense4 pourrait se passer de sursac avec un bon TARP.
Je viens d'apprendre que ma mutuelle annonce deux mois dans le traitement d'un remboursement, donc inutile de rester à Lyon et attendre la bonne nouvelle.

Malnutrition

- emport d'un ou deux plats auto chauffant, en hivers cela n'est pas toujours facile de faire du feux surtout sous la pluie ou le vent.


Conclusion

Les inconvénients du froid sont évidents, mais il y a aussi des avantages , comme une sudation moindre besoin hydrique moindre, dépense calorique supérieure, mais aussi des bivouacs parfois plus facile par grand froid personne ne sort y compris ces maudits chiens, sans oublier la satisfaction que cela procure d'être au chaud au alentours de 0°C.
La gestion du séchage est le plus compliqué surtout pour le duvet j'espère que le defense4 va m'aider sur ce point.

Et pour finir une note positive, la résistance au froid, en fait plus il faisait froid et mieux ça allait physiquement , mis à part le manque de sommeil, dut au stress, la cheville allait de mieux en mieux ainsi que le genoux gauche quand à dormir par terre en dessous de 0°C avec un vieux duvet millet entrée de gamme duvet d'oie, ça allait, , même sur le bord du canal du midi dans la tempête et le nuit totale un marcheur à cru intelligent de m'a réveillé en criant, au seul moment ou j'arrivais à dormir, sur bien des points il va falloir revenir aux fondamentaux, dormir dans des vêtements pour la nuit, ET 10 KM DES HABITATIONS...

Détail amusant le 20 décembre était le dernier jour avant que les jour recommencent à s'allonger, j'ai dut attendre la fin de le "dernière grande nuit" de 2011.

vendredi 23 décembre 2011

Tu n'est pas encore pret pour sortir du temple...

Modification de la position inefficace, je reviens au départ , je laisse juste le siège plus bas, pour la distribution du chargement , rien à dire. 
Départ jeudi 15/15 arrivée le 20/12/11 fort coup de vent gel neige et cerise sur le gâteau panne de phare.
Maudit phare, je me réveille sur les bords du Rhône environ ici 44.758497,4.755431, je savais qu'il allait faire froid, mais là tout est gelé autour de moi, sans regarder l'heure je plie tout et roule et c'est ici 44.823959,4.808257 en face d'une centrale EDF ou je ne sais quoi que mon phare lâche , il est 04h00 plus de trois heures à attendre le jour et j'ai froid .... Il neige à gros flocons je me
Bloqué au bord du Rhône dans la neige
réfugie sous un arbre sort sur sac et sac de couchage et m'allonge , impossible de dormir pourtant il ne fait pas trop froid par contre sur sac et sac de couchage sont maintenant mouillés.
Je replis tout et pars vers 07h30, je roule mange un kebab à Tournon 
Je m'engage sur la voie verte vais au bout et me réfugie dans le premier hôtel que je trouve...

Accueil très sympathique je dirais même congruent de part le fait que manifestement je fais un peu tache dans le décor... Je constate que c'est un quatre étoiles....
Finalement je trouve le rapport qualité prix correcte, 80 Euros chambre et petit déjeuné, il n'y a que le repas que je ne reprendrais pas si je retourne à cet endroit, bien trop raffiné pour moi excellentissime ...

Le hasard fait parfois bien les choses, je ne serais jamais allé dans un hôtel de cette gamme de mon "plein grès"  et cette expérience m'a fait découvrir, un endroit merveilleusement situé ainsi qu'une équipe sympathique et motivée, finalement les autres clients n'étaient pas trop snobs.
Je dors comme un bébé, et me réveille à 8h30 petit déjeuné de roi et je file dur Lyon , je m'arrête pour régler la hauteur de guidon et paf!!! le bidule tombe au fond démontage complet du guidon quelques cris insultes et larmes puis finalement la vis accroche décidément...
J'arrive à Lyon bien refroidi par la pluie je pèse le chargement 35 kg !!!!!
Reste à changer le phare et ça repart.
Actions correctives à étudier, montage hamac plus fréquent, comment dormir avec un sursac sans condensation , sandales efficaces pour muscler les mollets mais ma cheville droite est trop fragile (ancienne entorse).

mercredi 14 décembre 2011

météo qui se dégrade

Mercredi 14/12/11 je suis toujours à l'Escala et la météo que j’espérais favorable, se dégrade par l'ouest en France cela devrait donner du vent du sud jeudi vendredi pour passer du nord à partir de samedi.
Tout faux j'aurais bien du partir mardi , bon côté chargement c'est bien mieux .
Je croise les doigts et vais partir aux premières heures de jeudi.

mardi 13 décembre 2011

Actions correctives

Mardi 13 décembre 2011 toujours pas en route, avant de m'élancer vers un retour glacial il convient de modifier plusieurs points afin d'être plus efficace.
Chargement les Vaudes  seront dévolues au couchages à droite, l'electronique et les habits à gauche pour les radicals design cuisine à gauche et outils à droite, la position à été nettement modifiée , bien plus redréssé et siège baissé position du milieu, complétement en bas mettrais le siège en contrainte, le pédalage devrait être logiquement mieux adapté à la charge, surtout en côtes.
 Pour l'éclairage c'est un petit peu l'angoisse, chaterton afin d'être étanche ainsi que sue les cables au niveau de la poignée Rohloff qui rouillent.
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié les sangles de fixation du hamac aux arbres, donc ce sera éventuellement des cordes qui les remplaceront, avec risque de glissement et dégâts sur l’écorce des arbres ... sauf si je trouve des fourches dans les arbres.
Côté froid je commence à être aclimaté et mon duvet Millet à encore de beaux jours devant lui, le sursac Gortex est toujours efficace mais lourd , je viens de remarquer des "cloques" localisées dans une zone , logiquement cette zone est plus fragile donc sois je me trompe soit c'est poubelle dans pas longtemps.
Pour le réchaud bois emport d'une fiole d'essence, pour inflammation de bois mouillé, échange de la cafetière italienne contre une chinoise en verre à piston.
Côté nourriture jambon miel nougat peut être œufs et jus d'orange.
Côté habits synthétique tee shirt coton et veste néoprène, cuissard en bas sandales chaussettes classiques et sur chaussures, veste sans manche north face en renfort si besoin cagoule et bonnet laine.
Voila le point de la prepa il n'y a plus qu'a croiser les doigts.

mercredi 7 décembre 2011

difficile d'y arriver

Ben voilà difficile d'y arriver dans les temps habituels, c'est à dire tris jours maximum quatre.
Bonne expérience chargement lourd , bagagerie mixte et bivouacs sommaires ,plus une condition physique perfectible, bon c'était idéale pour arriver rapidement à un état limite, combiner avec une bourde alimentaire à Leucate apport massif d'iode et rien de tel pour se retrouver au Perthus dans un état d'esprit proche de celui de la larve de mouche expulsée de force de son caca en plein hiver...
Le sol point positif est que ayant fleurté avec mes limites physiques je suis en droit d'attendre une amélioration de mes performances, ainsi qu'une accoutumance au froid et à l'humidité.

Correctifs évidents et immédiats bagagerie tout Vaude s"impose, plus une Ortlieb sur le porte bagage, éviter une consommation exagérée d’huîtres, éclairage à vérifier, technique d'allumage de feux à revoir essence plus pierre à feux, à étudier , bivouacs ok mais condensation à éviter dormir duvet à la ceinture .

Voila en bloc les premières impressions peu de photographies de l'épopée , pour le retour je corrige.

Ajout début 2012

Pour la bagagerie , bien que non étanches les Radical design sont idéales pour emporter du léger encombrant en long genre matelas et duvet, elles ont peut être encore de la route à faire , sachant qu'elles n'ont aucune trace d'usure après probablement pas loin de 10000 km .
Pour le duvet Millet finis , trop vite mouillé trop fragile il faut du matos mili j'ai acheté un Defense4 peut être aurais je dut regarder Snugpack de plus près (renfort pour les chaussures par exemple) enfin bref les bidasses utilisent du performant confort à -10 c'est le luxe mais surtout, apte à la vie de clochard , et à dormir dedans après une semaine de pluie , la plume mouillée ça sèche plus...

Avec le Defense4 je met le sursac gortex trangoworld à la retraite, il a bien servi mais en hiver la condensation est difficile à éviter, et le duvet devient éponge.
 
Pour le feux faudra persévérer, le prochain parcours sera hors nationales et grosses départementales, donc bivouac sécurisés.
Pour le froid jusqu’à -5°C cela devrait être paisible, overcover et toit de hamac grand modèle plus pancho mili , j'ai aussi des sangles plus longues donc pas de pb avec les gros troncs.

lundi 28 novembre 2011

Préparation expédition mardi

Bonne pioche d'annuler le lundi le temps est pourris peut être une amélioration en après midi , journée idéale pour charger correctement le bent.
Les sacoches Vaude sont presque parées...
A droite dans le sens de la marche Hamac (royale 24 litres pour lui tout seul)
 , à gauche duvets un synthétique et duvet d'oie, sur-sac gortex,  Eeepc , et fringues, en volume cela devrait facilement mais en poids totalement déséquilibré l'Eeepc va donc passer à droite.
Pour les bananes nous avions dit bouffe à droite outils à gauche, relativement équilibré en principe.
Pour la cuisine réchaud bouffe , facile réchaud bois gamelle classique plus bol en bois et pilon pour aïoli.
Pour la nourriture emportée cela devrait faire facile l'aller et une partie du retour quelques steak de Boulgour sous vide , semoule de coucous, deux litre de lait six et un steak haché, et la bouteille de Coca accrochée au guidon.
La sortie de Lyon risque d'être éprouvante car tout cela pèse, mais je préfère pousser dans le pire des cas que de me mettre une carence dès le premier jour, erreur de mon avant dernier raid ou je comptais sur ma surcharge pondérale, ce qui amène très vite a une carence en sels et protéine , perte de vigilance et tremblements voir tendinites...
La victoire se construit dans l'assiette, il vaut mieux une carence de sommeil qu'une d'origine hydrique ou alimentaire.
Une autre raison de l'emport un peu excessif de nourriture, est les ressources financières, peu abondante en cette fin d'année ou les impôts locaux ont frappés.
Pour les outils ce sont les classiques pour roues de 20 pouces plus bout de pneu chaîne etc, sans oublier la trousse de toilette PQ et médocs, mine de rien ça en fait du bazar , ces détails peuvent paraître , démesurés compte tenu de mon parcours qui va rester à proximité de grandes villes, mais j'ai déjà passé deux jours cramé de partout suite à une chute en début de parcours, ou encore 500 km Coccyx fracturé sans analgésique , non seulement cela ruine le moral mais rend plus faible et irascible , tout ce qu'il faut pour amener d'autres problèmes...
J'en reviens toujours à cette phrase magique "The quieter you become, the more you are able to hear." il faut le pratiquer pour le constater , mais quans on a une totale confiance en son matos, toute l'énergie est consacrée au pédalage orientation , identification de danger au loin, généralement c'est moi qui surprend les animaux rencontrés plutôt que l'inverse, car voyager quelque soi le moyen de locomotion c'est bien mais revenir entier reste la priorité...

voilà donc début d'après midi 90 % du matériel qui sera emporté est prêt à être emballé dans les sacoches poids estimé du chargement 25 kg je ferais une pesée si j'y arrive, donc rendez vous à plus tard pour le compte rendu de chargement.

Mardi 29/11 7h45 chargement non terminé mais décidé... dans les sacoches le lourd à droite ordi et hamac à gauche outils plus couchage , il ne reste plus que fringues et bouffe répartis respectivement à gauche et à droite, la sacoche de porte bagage sera une petite radical design qui me laisse un meilleur accès aux back rollers.
Le temps est bien plus ensoleillé, ciel bleu en perspective, bon je me regarde un "esprits criminel" en déjeunant et je me recouche... elle est pas belle la vie ?? au réveil fin de chargement .

dimanche 27 novembre 2011

Départ du lundi raté

Bon voilà nous sommes dimanche 20h39 chargement non fini et quelques bierres dans le cornet plus absence de sièste pour raison de repas de famille , soyaons claire honnete et precis le départ sera probablement reporté à mardi 03h00 GMT ,honte à moi mais la première journée de route est primordiale c'est elle , à mon sens qui donne le ton generale de l'opération , départ en vrac sacoches mal chargée avec la superflu mais sans l'essentiel , cela me rapelle le départ pour Santiago de Compostella 2009 avec une remorque qui se détache au bout de 10 km , une tente sans piquet un laché de molosses à 22h30 sur mon bivouac , afin une aventure qui mit au moins deux semaines avant d'atteindre un niveau de serenite convenable.

Les deux Vaudes sont parées hamac à droite, et couchage plus ordinateur portable à gauche, les vetements devraient facilement rentrer à gauche , quans à celle de droite elle pese moins de cinq kilos le hamac est en configuration hiver, donc volumineux mais moins de 1,3kg , sur les sacoches bananes à l'avant s'articule à droite la bouffe plus cuisine et à gauche les outils plus pieces rechanges, le but est de rester leger tout en essayant d'avoir des poids equivallents à gauche et droite.

Assez difficile d'assurer plus sur le matos, mis à part les freins BB5 qui nécessitent une  surveillance étroite et l'amortisseur bas de gamme tout est bon .
Ligne de chaîne efficace, porte bagage solide guidon équipé de bar end, marathon suprêmes, position ahurissante de confort , fourche Merkks assumant discrètement son rôle, et un Rohloff qui ne demande qu'a avaler quelques milliers de km, je partirais en sandales, avec chaussettes et sur chaussures gortex pour les heures froides de la nuit , cuissard course à pied hiver plus, jambière et genouillère, a froid mon genou blessé est très douloureux, cagoule motard casque, et veste Rockrider , que m'a offert ma fille adorée, le chasuble couvrant le tout.

Les temperatures actuelle à lyon sont entre 5 et 7°C à Lyon pour un 16 à 19°C à l'Escala , donc cela devrait être agréable la journée et content de commencer à pédaler le matin, des conditions idéales ... une année en roulant quatre jours en janvier j'ai pratiquement perdu un kilo par jour, cela devrait être à peu près cela, rien que la toilette du matin dans l’Ardèche devrait brûler pas mal de calories...



 

vendredi 25 novembre 2011

La bête prete à mordre

Extension de porte bagage expedition sacoches back roller classiques de chez Vaude, ça fais frissonner, si je n'avais pas un rencart dimanche je bondirais à l'improviste dessus en pleine nuit et filerais vers le soleil....
Je viens de tester contrairement aux idées reçues, il est possible de monter quatre back roller , et sans frotter par terre....
Pour l'instant deux suffiront elles abritent les elements vitaux du matériel,  

Ce lundi 28/11/11 le vent soufflera du nord , donc cap au sud .
Une petite sortie hivernale va me faire le plus grand bien, il n'y a pas mieux pour perdre du gras.

Ce vendredi je viens de commencer à charger je compte finir samedi, le but est de partir lundi soit à une heure raisonnable 04 ou 05 heures du matin pour bivouaquer bien avant bourg saint andéol , soit départ 03h00 et bourriner jusqu'à Sète entre 0h00 et 02h00 pour dormir 04 ou cinq , l'avantage de la plage de Sète est son absence  de chasseur.
Si dans la journée je fatigue un petit roupillon sur le canal de la Robine ...

 je devrais allégrement avoir plus de vingt kilos de chargement , panneaux solaires cafetiaire matelat gonflables deux duvets, et même l'Eeepc devrait embarquer pour la péninsule Ibérique.
La dernière fois que j'ai fais ça , question chargement cela ma valut une chute assez rude , brulures multiples et une douleur persistante à l'épaule.
Avec mes Vaude correctement arrimées le Perthus peut être descendu à pleine vitesse.
Je ne pourrais pas rester trop longtemps à l'Escala pour cause de relevée des compteurs d'eau à Villeurbanne, mais je vais essayer de quand même profiter un peu et prendre quelques couleurs, et pourquoi pas me renseigner sur les four solaires, cela doit se faire aussi en Espagne ...
Mon réchaud à bois sera parfait pour la saison , mais dès que le printemps va pointer son nez feux interdit à peu près partout le solaire peut peut être m'aider.

J'ai acheté mes sacoches chez Vélonaute liberté, accueil sympatique (à Lyon c'est pas toujours) vélo utilitaires customisé single speed et même bents et trike de chez Hp dont un Gekko magnifique.
Comme dit le vendeur qui m'a fait une démo pliage dépliage du Gekko , c'est le Brompton du trike avec l'habitude il se plie encore plus vite que le brommie entre 7 et 8 secondes sur le vidéo de démonstration du site HP.
Matériel  Allemand  donc inutile de commenter finition et qualité, mais bon le trike off road je suis tout à fais partant mais il faut reconnaître que la plupart du temps je suis sur route donc avec trois roues et les fesses à ras du sol, je me verrais mal escaladant la montagne Portugaise avec les poids lourds qui me frôle...
Mais je parle de ce que je connais pas , (rouler en trike ) donc je préfère avoir des avis de trikeurs chevronnés pour prendre une future décision, l'accident mortel en nouvelle calédonie m'a laissé un a priori négatif.

Pour en revenir à mon mini, il est équipé au top bagagerie Vaude pour ce qui est sensible à l'eau et latérales Radical design plus une de porte bagage pour le reste.

Quand je suis revenu du Portugal en mai avec ma bagagerie Azub les coutures commençaient à montrer des signes de fatigues, à l'usage les sacoches "bananes." ne se chargent pas si bien que ça.

lundi 24 octobre 2011

lundi 3 octobre 2011

Retour sans surprise

Pour le retour a peu près les même temps de pédalage, avec des haltes repas bien trop longues a Sète et au pont cassé.

Seul point négatif une mauvaise gestion du sommeil a Sète , je dormis environ 03 ou 04h00 mais subit de gros coup de barre le matin et surtout l'après midi qui me contraigne à une sieste sur une aire de repos.

Donc départ le mercredi 03h00 pour arrivée le jeudi dans la nuit ou plus exactement le vendredi 30/09 à 01h00 .

Pour la navigation il n'y a plus que Lattes à éclaircir les Pyrènes orientales se traversent bien par Le bacares Rivesaltes Millas Thuir Le Boulou .

Encore trop chargé , et diététique a revoir .

Étapes L'escala Sète 250 km environ puis Sète Lyon 380 km 

mercredi 21 septembre 2011

depart pour bientot

Je cherche que le vent oriente nord tourne , nous sommes mercredi la tramontagne s est levee comme prevue le lundi , les nuages arrivent doucement mais surrement donc l inversion prevue pour samedi pourrait vendredi mais je crois que fin de semaine cela devrait etre cool vent nul au depart puis sud avec pluie fine sur la fin temps de reve en gros....

Je continue mes reflexions sur un velo sport type raids, si je suis concluant sur le retour , pourquoi pas en fait mais je me rend compte que je devrais elargir mes horizons pourquoi s obtiner sur Bacchetta carbone , et si enfin comme j en reve depuis des annees je faiais comme prevu un tour dans la region d Arcachon avec le mini et faire un essai de lowracer genre Baron .

Ou pourquoi pas aussi etudier la piste TD genre speculoos bas et transmission efficace enfin des pistes a explorer reste a voir si sur le reout je descend sous les 34 heures....

mercredi 14 septembre 2011

objectif atteind

Voila le 13/08 au soir je suis a l EScala un peu plus de 600 km plus loin sans carte ni GPS.
Cela aurait put etre bien plus rapide si je ne m etais pas perdu a Lattes et dormis a Sete.

Je traine mes savates a L Escala et trouve des coins symps mais faut rentrer mon porte bagage est enfin arrivee de tchekie et le ñontage est un particulier donc retour seance tenante commande chez Otlieb et retour in Spain avec mes duvets pourav quitte a sui cailller .......

Ce dimanche m a permit de faire un petit bilan voir recapitulatif de l operation

Le defi etait en fait surtout un titre un peu racoleur dans l air du tepms ou il faut absolument realier des exploits.
Rallier Villeurbanne a L Escala n a rien d un defi meme en velo il suffi de choisir sa metoe et ne pas se perdre, qustion kilometrage 640 km ce coup ci en comptant que j ai tourne en rond ea Lattes , j esperes faire mieux qustion navigation au retout.
Environ 34 heures de pedalages, si je parviens a maitriser mon dernier point noir Lattes Montpellier et ses pistes cyclables et surtout ne pas si perdre cela pourrait devenir non seulement un jeux d enfant mais aussi et surtout un terrain d entrainement ideal pour les preparation de 24 h00 diagonales ou autres , ce trace est assez securisant sur la 86 j ai souvent une bance ou rouler en securite puis ensuite quelques cyclables .
Dans une liaison directe le seul point difficile dans le sens nord sud reste que au point de fatigue apres 14h00 de pedalage est precisement la difficulte de navigation , donc source d erreur voir d incidents , cote malveillance j ai et e agreablement surpris de voir dans la region de montpelier et Lunuel que des terñoingnages sympas et aucune agression routiere , c est qusient la premiere fois sur un parcour au essus des 600.... meme sous l emprise de substances les jeunes etaient cools.
Cote chargement j etais encore bien trop lourd sursac sac de couchage veste pancho preservatif , il ne manquit que la tele , j ai momte le Perthus facile mais avec deux fois moins de charge j aurais rellier rivesaltes au perthus plus vite et en souffrant moins sur le d614.

Cote dietetique gros bilan benefique le jus d orange et surtout le camel bag sous le siege est la vraie soluce , peut importe les ingredients mais une base de jus d oragne apporte sucre et surtout vitamine c , je n ai pas ressenti les syñptomes habituel de carences en vitamines , questions oeufs a revoir oufs durs pas terribles et dobbes c est une horreur et un poison , j ai enmenne la centure double couteaux outil plus etui pelle a caca parfaitement inutile l outil suffit.
Le gps aurit peut etre ete benefique .


Donc je disais que a une virgules ou deux le trace est bon et cela pourrait devenir mon training ride favori histoire de gagner ou briller dans uns course reste a voir un detail si je faisais ca avec un aero ??????  si j je pars a 04h00 et dejeune a Marguerittes , je suis dans le bon carre pour rivaliser avec les meilleurs , Mondiaux faut que je continue a analyser debriffer m¡ne pas se sur ou sous evaluer en tout cas sur ce dernier 600 j etais facile aucun coup e poñ¡mpe chute ou contre sens j aurais put encore aller plus vite sans risque ....

Je suis le point de rentrer reste a calculer compte tenu de la tramontagne, elle devrait baisser en fin de semaine .
LIdeal serait un depart a trois heures pour esperer etre a Sete au environs des midi c est pretentieux , voir utopiste, mais cela garantirait une arrivee a Lyon au matin.

Ce defit si le retour est concluant a l utilite de me garder une partie sportive dans mes voyage, et continuer a rouler en Corsa , en mini impossible de soutenir de telle vitesse de croisiere.
Une idee commence a germer serair d acqurir un aero occase ou kit cadre , le prix est exhorbitant mais en ecoulant la bob et autre  .
Tout encontinuant a plannifier quelques expeditions baba cools en mini et Otlieb , je pourrais meubler l annee par des raids rapides voir participer a des cyclosportives le chargement est ridiculement faible.

dimanche 11 septembre 2011

Fin de préparation


Voilà diètétique à peu près suivie chargement presque terminé reste oeufs et outils, et gonfler les pneus .
J'ai laissé la cassette bent chargé vaut mieux trop de dents que pas assez reste plus que à casser la croûte mettre le réveil et c'est parti.
Lundi je devrais avoir un vent favorable et pour espérer un vent du sud il faut partir le vendredi ça fait peu de repos mais ça devrait suffire .

vendredi 9 septembre 2011

Le défi

Corsa équipé cyclo sportive.
Voilà voilà mes papiers d'identité sont en cours de remplacement reste la carte vitale et un pèse personne que j'attend, et si j'en profitais pour me faire un viron genre raid un maximum de kilometres dans un minimum de temp , ça pourrait etre cool non ??
Comment faire , commencer par mettre mon Corsa en configuration cyclo sportive, que je décrirais en détail dans le prochain message fin de préparation défi à partir de ce vendredi attaquer ma prepa sportif haut niveau que je décris plus loin, et surtout partir à 04h00 de préférence lundi mais pas forcément vu que pour le retour il faut que j'évite le week end.

Prépa sportif de haut niveau : Ce vendredi buverie et soirée cynéphile , samedi sommeil alcoolique puis courses , dimanche préparation du vélo .
Cou de taureau et épaules de serpent
Objectif départ 04h00 le lundi si le mardi à 04h00 je suis aux abords de Narbonne c'est gagné , Le Baccarés n'est pas loin puis Rivesaltes par la piste cyclable Peyrestorte Baixas Pézilla la rivière Millas et Thuir, le Boulou est à côté.
Quel intérêt de ce genre de défi ?? optimiser ma forme physique on ne progresse physiquement que en obligeant son corps à se dépasser, actuellement mon pouls est inférieur à 50 pulsation par minutes , la forme revient donc et il serait idéal d'arriver en hiver proche de mon poids de forme et de mon pouls "sportif" respectivement 65 kg et 40 pulsations minutes.
Outre quelques activités hivernales intéressantes , cela pourrait me permettre de faire quelques cyclo sportive en 2012.

Il vendredi 09 aout 2011 18h20 j'attaque donc le premier tiers de ma préparation intitulée "Houblon + Lambrosco"  et suite au prochain message "fin de préparation"

jeudi 8 septembre 2011

Battre en retraite


Arrivée le 17/08/11



Soirée tranquille

Bon appétit
Comme je le disais dans le précédent message , c'est une pick pocket qui abrégea mon séjour, un concourt de circonstances à fait que mon portefeuille était visible dans ma poche arrière, et enfin bref je me suis fais hut.....
Donc nous somme le 20/08 lendemain du méfais je fais les démarches habituelles, heureusement ma mare est sur place et m'avance de l'argent, je dois attendre les deux pneus Continental commandés la veille.
Les pneus arriveront le mardi 30 août , la mort dans l'ame je ne partirais que le jeudi 01 septembre, après environ 15 jours de repos.

Aucune photographie de mon retour, mais une navigation quasiment parfaite, arrivée à la Jonquera à 06h30, ensuite route habituelle Perthus Le Boulou Thuir Millas et Rivesaltes et de la directement la voie verte de l'Agli vers Le Baccares , je passe rapidement Narbonne et dors le soir sur le canal du midi après Colombier.
Un vendredi où je continue à rouler pas mal au point que si j'avais été en semaine j'aurais fais un non stop vers Lyon.
Bézier est passé trés vite Agde Sète avec juste quelques tomates achetées et hop un petit repas , à Vic la Gardiole et direction lattes Mauguio Lunel et ma jolie Margueritte où je fais le plein d'eau et de jus de fruit.
Le soir je traverse Bagnol sur Cèze , et c'est là en voyant la furie avec la plupart conduisent que je décide de stopper à mon point de bivouac habituel.
Je trouve surprenant qu'il n'y ai pas plus d'accident de la route, la voiture est un exutoire qu'utilisent un grand nombre de personnes pour évacuer leur frustrations c'est évident coup d'accélérateur violent, coups de volant rageurs.

Je dors au pont cassé limite entre le Gard et le Rhône, en fin d'après midi je rencontre deux cyclotouriste un Américain très sympathique mais qui ne parle pas un mot de Français et ne comprend pas mon Anglais et un Parisien de la banlieue baroudeur avec qui j'irais jusqu'au environs de Vienne.
Mon compagnon de route me ralenti , mais je ne suis pas préssé , j'ai la hantise que suite au vol de mes papiers on ai cambriolé mon appartement , je veux juste arriver dans la nuit.
Arrivée à Lyon classique par Perrache sous les yeux aguicheurs de belles de nuit, je ferais même sursauter une beauté aux jambes de rêve ....
Bon assez rêvé arrêt dans une épicerie pour mon médicament en pack de six et je fonce vers le camp de base , arrivée vers 23h00.

Fin du périple , parfois je ne peux m’empêcher de penser que parfois le hasard ou le destin fais bien les choses mon aquarium était déjà arrêté, et n'aurais pas tenu trois mois et mon Corsa aurait souffert le martyr sur les routes Portuguaises .

mercredi 7 septembre 2011

Oooops !!!!!!!

Bon ce voyage vaux son pesant de cacahuètes, je rappelle l'objectif Le Portugal par la frontière, en passant par les hauteurs Catalanes puis route vers l'ouest... résultat aller Villeurbanne L'Escala par les Cévennes et la route des châteaux  Cathares puis retour la queue entre les jambes après avoir croisé une pick pocket.....

Bourg Saint Andéol place "de la belle enfant"
Donc départ aux aubes le 10/08/11 à 03h50, je roule pas trop mal pour arriver à Bourg Saint Andéol à 17h30, (ne chercher pas la place "de la belle enfant" citée sur la légende de la photographie, elle n'existe pas c'est suite à un sourire inoubliable) quelques courses rapides un petit café ou deux histoire de laisser passer la circulation puis direction Vallon Pont D'arc.

 Attaquer cette ascension sans avoir rouler depuis deux mois et après plus de dix heures de pédalage n’est pas bien malin, je chute de fatigue après de kilomètres d'ascension, et me rend compte que mon dérailleur était bloqué et je ne pouvais profiter des deux plus grands pignons...
 Je repars, mais de toute façon je suis "cuit" donc je cherche le premier chemin pour bivouaquer.
 A droite , petit chemin que je suis et qui m'amène à une ravissante clairière entourée de fourrés piquants, je mange rapidement et me jette dans le duvet recouvert du sur sac.
Un bruit d'un grosse bête à quatre pattes qui se promène paisiblement sur le chemin se fait entendre , il ne va pas venir dans la clairière ?? et ben si !!!!
Le temps de bondir de dire un casse toi gros @&:! !!! il était a cinq mètres environ je ne l'ai pas vu, mais au grommellement qu'il a fait avant de déguerpir je dirais un gros sanglier solitaire, un pétard à mèche pour le faire courir plus vite et je me recouche, pas pur longtemps une heure ou deux après c'est un concert de couinement caractéristique , un pétard pour faire cesser ce vacarme et je décide d'aller dormir vers la route ... Je finis ma nuit, le matin une horde passera même derrière les fourrés à deux mètres de la route.

Après cette nuit cahotique ou j'ai quand même "flippé ma race" comme disent les jeunes, je parviens à Vallon Pont d'arc que je traverse et essaye de rejoindre la route d’Alès que je ne trouve pas et fais un détour qui je crois me rajoute du dénivelé.
 nous somme jeudi 11 août , et vers 10h30 mon pneu avant un Schwalbe Ultremo en 571 x 23 crève ,  je le remplace par un continental tringle souple 571 x 34
et constate que cela me stabilise la direction que la remorque rendait "flottante" excellent !!!  je rappelle que rouler avec une mono roue avec un vélo faible sur la triangulation arrière c'est assez stressant on sent en permanence la remorque faire bouger , l'arrière du vélo, alors si en plus l'avant "flotte" c'est limite, j'ai donc l'avant plus calme maintenant.                                                                          
Puissants abdominaux congestionnés par l'effort

Le reste de la journée est sans histoire avec "clochardisation *" le soir près d'un ruisseau qui me rafraîchira. Curieusement ce n'est pas un humain qui viendra troubler ma nuit mais une bestiole probablement du genre fouine blaireau ou autre qui fera un gros bruit dans un fourrés avec un cri, puis ira divagué vers le ruisseau en faisant valdingué une boite de conserve. Debout avec ma "pelle à caca"  servant aussi de pelle de combat j'ai bravement fais front, mais je crois que son seul but était de me faire comprendre que ma présence l'incommodait pour ne pas dire lui pétait les c......


Vendredi sans soucis, 55 km/h avec la remorque sans pb sauf moi quand je vois le compteur a cette vitesse je me crispe et envoi des balancements à la remorque !!! bon faudrait cacher le compteur.
Dans les vignes
Que des bosses depuis le départ, enfin il faut s'y faire , quelques courses à Anduze , et je recommence à grimper , le soir je trouverais un bivouac , carrément génial au bord de la Vis, charmante rivière je méditerais longuement en dégustant mon Bordeaux supérieur , et gobant deux œufs  fermiers  .
Nuit très calme et départ à 08h00, j'avais prévu une grasse matinée mais des pécheurs Hollandais on choisi d'élaborer leur stratégie de pêche devant mon hamac, c'est certainement sans le faire exprès , ça va sans dire .
Enfin je reprend la route et mes ascensions , direction Lodève , le midi un poulet saucisse dans un petit restaurant puis sieste digestive , je continue à grimper après Lodève mais je suis fatigué, je passe 611 mètres et le fameux cirque de je sais pas quoi ....

Entraînement diététique et récupération
Le soir bivouac cool ou je pourrais monter le hamac
Une fois de plus le hamac est un vrai garant de réussite pour moi mes jambes légèrement surélevées récupèrent mieux pas besoin de tapis je dors comme un bébé et peux continuer à gravir les pentes.
Demain je ne le sais pas encore mais j'ai un col "vachard" du 8% presque tout le temps....




Dimanche14 août 2011 ne sera pas une journée ou la route aura pitié de moi bien
au contraire je dois passer un maudit col ou seulement s’arrêter est difficile accotement étroits et pentes à 8%, c'est dans ces moments là que j'aimerais me dédoubler retourner au lundi 09 août, et gifler  mon double à chaque fois qu'il charge quelque chose d'inutile dans la remorque , et ça en fait des gifles...
Bon je finis tant bien que mal mon genoux gauche me fais souffrir je je bande pour qu'il "grince" moins

Enfin la route devient bien moins pentue vers la fin de l'après midi et je peux accélérer l'allure mais le ciel devient noir, je m’abrite dans un abris bus ainsi que une partie du vélo, un marcheur Allemand ne comprend pas mon inquiétude "kein problem" quand je lui montre le ciel et il reprend sa route en tee shirt , comme si le tout puissant l'avait entendu c'est une mini tornade qui lui fit écho .
Sous la pluie le hamac me protège
Ce n'est pas très charitable mais je ne peux m’empêcher de sourire en l'imaginant secoué par le vent et les trombes d'eau cherchant un abris, et oui mon gars , c'est à force de me faire ruiné la santé par des orages que j'ai appris à m'en méfier...
Le soir la pluie continuera, mais une accalmie me laissera de monter tranquillement mon bivouac.
Petit café le matin, et oui que l'on vienne pas me dire que je risque de mettre le feux à la foret, et coup de fusil dans les environs, que j’interpréterais comme un signal de départ... dans le doute .

Lundi 15 aout je suis en approche des Corbières , mon parcours était rude mais
"Remorque béquille"
j'ai éviter plein de villes pas toujours agréables à traverser, à midi en dégustant un taboulet verveine de mon invention ainsi que quelques œufs gobés , je découvre et applique la fameuse position en L qui permet de faire pipi sans avoir à tenir vélo et remorque par exemple , cela doit probablement pas mal travailler la fourche arrière mais bon c'est bien pratique.

 La région est relativement agréable et les dénivelés moins importants que dans les Cévennes.


 Mardi 16 août 2011 dernière journée qui finalement passera assez bien mis à par Millas où ça monte dur

Un café et ça repart
Estagel à une bonne table
Thuir

Mais au retour je verrais que l'on peut faire Millas Thuir sans grimper par une autre route en alant ensuite de Millas vers Rivesaltes.

Le Perthus se monte assez bien mais je suis un peu sur les genoux , arrivée à L'Escala vers 22h30.


*Clochardisation : mot de mon invention indiquant un bivouac près d'habitations ou je reste tapis dans les fourrés sans feux ni lumière camouflant vélo et remorque.

mardi 2 août 2011

Fin de préparation

J'ai changé la cassette pour des pignons plus adaptés, assez fastidieux mais qui m'a permit de réviser toute la transmission du Corsa.
On la devine sur la photographie de gauche.
Vers le porte feuille c'est une pierre à feux, elle en magnésium, ça coûte dans les quatre euros au Bivouac , on gratte un peu de magnésium et on projette dessus des étincelles très efficace au point que je vais retourner au bivouac acheter un firesteel, c'est un cylindre qui contient juste la partie qui fais des étincelles, j'emporterais du papier hygiénique ainsi que un petit flacon d'essence , j'ai fais un rapide test dans l’appartement étonnamment efficace , voir la vidéo de David Manise .
Firesteel de chez Primus
Je crois même que avec cette méthode papier imbibé d'essence avec quelques copeaux de magnésium , faire du feux avec du bois mouillé doit être possible.
Plus de firesteel au Bivouac, mais plusieurs modèles au vieux campeur que l'on ne présente plus.  j'ai aussi une petite pelle pliante très pratique.
Décidement ils assurent chez le "vieux" deux modèles de Firesteel diferents et la pierre à feux classique . J'ai pris le Primus dans un joli emballage 9 euros je lis sur l'emballage étincelles à 3000 °c et 7000 fois vu l'essai fait le 03/07 ou j'ai faillis cramer mon studio, cela doit faire un peu plus de 6 ans d'utilisation, je pense rentrer avant ...
Une vidéo en situation s'impose dès que j'ai acquis un trépied.

Sous le siège on devine la sacoche Terracycle j'ai été surpris de sa capacité de chargement APN cartes même le dazer  rentre .
J'essaye d’emmener que le nécessaire , mais c'est pas toujours facile, le repousse chien par exemple, j'ai des pétards à mèche cela devrait suffire, mais devant une meute ? dans le centre du Portugal les chiens sont souvent en liberté.
 J'ai quasiment finis le chargement reste à trier les habits vu que je pars en été pour rentrer (si tout va bien ) en automne, c'est pas évident pour le duvet je verrais sur place.
L'objectif de ce voyage est de rester en autonomie, je me suis donné pour objectif de dépenser un minimum d'argent, sauf intempéries dangereuses ce sera bivouac.
De toute façon en étant organisé il n'y a aucune raison d'être dépassé par les événements, si le temps est menaçant il suffit de monter un solide bivouac bien en avance et non se laisser surprendre et mouillé des vêtements, idem pour les éventuelles traversées de grande ville jamais en fin de journée , car trouver lieux de bivouac serait impossible.
Et surtout j'ai payer une chambre ou pire encore un emplacement de camping pour ne pas ou mal dormir, ou manger un plat moins bon que ce que j'aurais préparé, comme disait Coluche , "c'est se servir de son intelligence à ses dépends".
Petite information de dernière minute suite à un appel téléphonique chez Cyclociel la référence Lyonnaise du trike et vélo couché, mon extension de porte bagage ne sera pas arrivée avant septembre 2011 donc c'est Corsa ou TER ... je dis TER car je n'ai plus les moyens pour le TGV et surtout du temps pour le TER a moins que ce ne soit en Brommie .

Attention les pressions de gonflage pour l'ultremo à l'avant et le continental sont encore plus élevées que je pensais respectivement 6 à 10 bars et jusqu’à 8.5 bars

Je cite Increvable le célèbre vendeur de pneu en autre


ULTREMO ZX 650x23c - ETRTO 23-571

Plus de vues

ULTREMO ZX 650x23c - ETRTO 23-571

Soyez le premier à commenter ce produit
Disponibilité : en stock.
45,00 €

NORME ETRTODIMENSIONTringlePoidsPRESSION de GONFLAGE
23-571650x23csouple185 g6-10.0 Bar

Pour nos techniciens, Ultremo symbolisait déjà l’aboutissement de nos objectifs les plus ambitieux. Pour encore améliorer ses performances, nous avons conçu cette nouvelle version ZX avec protection HD Speed Guard et Race Star Triple Compound : deux composants parfaitement complémentaires pour un pneu de compétition tout à fait exceptionnel. Résultat : une réduction très significative au niveau de la résistance au roulement et une augmentation sensible de la durée de vie par adjonction de matériau supplémentaire de part et d’autre de la bande de roulement. ZX :le meilleur Ultremo jamais produit !
UTILISATIONS PRECONISEES :
  • Vélo de course en 650
  • Vélo couché

Et pour le continental

CONTINENTAL GRAND PRIX 4000 noir - 650x23c - tringle souple - ETRTO 23-571

Plus de vues

CONTINENTAL GRAND PRIX 4000 noir - 650x23c - tringle souple - ETRTO 23-571

Soyez le premier à commenter ce produit
Disponibilité : en stock.
45,00 €
  • Achetez-en 3 à 40,50 € pièce et économisez 10%

NORME ETRTODIMENSIONTringlePoidsPRESSION MAXI ADMISSIBLE
23-571650x24csouple
190 g
8.5 Bar

Pneumatique CONTINENTAL Grand Prix 4000
La star du peloton.
Le mélange ASC (Activated Silica Compund) éprouvé du Grand Prix 4000 de couleur est synonyme de maniabilité sûre aux limites alliée à une faible résistance au roulement. La formule de protection contre les fissures empêche la fragilisation et augment les performances kilométriques. Les couleurs Xserallic confèrent à votre machine un look encore plus noble.
La protection anti-crevaison du GP4000 est constitué de VECTRAN. Ce "pli breaker" breveté résout de façon magistrale l'objectif contradictoire d'un faible poids, d'une faible résistance au roulement et d'une protection maximale contre les perforations et les coupures.
La fibre de cristaux liquides Vectran a été développée pour les systèmes d'AirBags dans l'industrie automobile et aéronautique. Elle est extrêmement résistante à la rupture et aux coupures, flexibles et, contrairement à l'aramide, elle maintient ses propriétés en présence de contraintes permanentes.
UTILISATIONS PRECONISEES :

  • Cyclosportive
  • Vélo de course

vendredi 29 juillet 2011

Changement de monture

Nettoyage révision complète du Corsa , et changement complet de philosophie, ce n'est plus une mule que je peux charger à souhait et qui acceptera n'importe qu'elle route défoncée ou chemin, mais un pure sang fragile qui tire une remorque qui se cabre si on la traite comme une brouette.
Remorque chargée
Je me souviens d'une réflexion d'un papy me voyant voyager seul, et qui me dit vous ne vous ennuyer pas ? , je lui ai répondu que j'aimerais m'ennuyer un peu de temps en temps, mais il y a toujours de l'imprévu.
Et ça continu je devais partir en mini, ce sera en Corsa pour cause de porte bagage non fiable.
 La photographie de gauche est un premier test remorque chargée, à la louche je dirais 15 kg mais il y a environ 15 jours de nourriture et les habits ne sont pas triés. La vidéo de dessous est mon aquarium sous fond de musique Irlandaise , rien à voir avec le sujet qui nous tien à cœur...

Je devais avoir une extension de porte bagage pour le stabiliser et me permettre d'utiliser mes sacoches radical design deux mois d'attente pour rien.
Donc bob + Corsa l'équipe gagnante enfin je l'espère, il suffira de partir léger .
prêt pour l'aventure.

J'ai donc briqué la bête, monté une mousse Ventisit confort sur le siège, le phare avant et arrière, configuration chemin de Compostelle 2009, je vais charger le moins possible la remorque et cela devrait passer , pour le fun j'ai mis une cassette course 12 - 26, faut que je teste quand même avant le départ.
En plus histoire de laisser à mon Corsa son look "Hiracer" il sera chaussé en 571 x 23 à l'avant Ultremo Schwalbe, et 571 x 24 à l'arrière Continental grand prix, je vais certainement serrer les fesses les premiers kilomètres...

Mais bons une bonne dizaine (si ce n'est plus) de chambres à air et des rustines à gogo , pour pallier aux risques de crevaison.
Ça devrait aller...
Le problème des jantes en 650 c c'est que c'est pas courant donc pour trouver pneu et chambre à air , c'est difficile.
Ensuite une réserve de patins ( 10 ) en descente  si je dois rester en dessous de 40 km/h c'est souvent en freinant tout le long.

Ensuite j'ai rajouter des protections en caoutchouc sur la remorque.
J'ai pas mal réfléchis aussi à, comment la rendre plus stable surtout à haute vitesse.
Ressort réglé "sensible"
Trois mesures le chargement fixé sur l'arrière, le ressort amortisseur réglé à 11 kg et surtout un pneu Schwalbe big apple en 305 x 50, une belle pomme, pour l'instant gonflé à 4 bars le maximum est 5 bars , mais il se pourrait que je l'utilise à 3 voir 2 bars.
J'ai parcourus pas mal de témoignages sur des forums concernant des remorques Bob, comme une descente à plus de 80 km/h à Gibraltar , l'amortisseur donne un sérieux avantage , et ceci pas seulement en tout terrain , mais uniquement bien réglé , avec l’expérience je crois qu'il est préférable de régler l'amortisseur trop mou que trop dur , en tout cas au moins avec des vélo au triangle arrière simple genre Bacchetta performer rans enduro et autre.
Le poids le plus possible sur la Bob
Un pneu plus large moins gonflé associé à un
 amortisseur encaissant tous les chocs au lieu que ce soit le timon puis la roue arrière, me font espérer une conduite plus agréable avec la remorque.
Et comme en me séparant du marathon plus je peux craindre plus de crevaisons , trois chambres en 16 pouces ainsi que des rustines et tubes de colle sont emportés.
Pour moi que ce soit pour la marche ou le vélo tout commence par être bien chaussé.
Pour les roues du Bacchetta ce sont une dizaine de chambre qui seront emmenées.
Pour valider l'ensemble articulé je me donne Marguerites ou Alès comme "dead line" suivant le parcours retenu par la N86 ou par les Cévennes .
 
Big apple de Schwalbe pression d'utilisation 5 à 2 bars
Enfin voilà le changement ça fait du bien aussi et pourquoi pas le Corsa en saison estivale il est plus racé on a meilleur allure dessus, et le mini pour l'hiver les chemin ou la piste, de toute manière avoir un vélo aussi bon que le Corsa et le laisser au placard c'est scandaleux.
En plus avec mon équipement bivouac léger, un vélo léger c'est impeccable , j'ai
enfin une pierre à feu un tatoo et tout ça pour un prix très raisonnable au bivouac ainsi que quelques pétards à mèche pour les sangliers ou autre.
Je voulais régler aussi le problème du sac de couchage, mais ça fais un peu cher 126 Euros, donc je mise tout sur l'isolation du hamac et au pire j’achèterais un sac de couchage premier pris et j'utiliserais les deux sacs l'un sur l'autre.
De toute façon depuis une discussion un peu stérile sur un forum vélo couché, je suis en train de chercher un duvet synthétique efficace, qui séche mieux en étant moins hydrophile, je vais peut être questionner le patron du bivouac à ce sujet, il semble assez calé en matière de bivouac survie et autre, pour l'instant je pense à un defence 4  de Carinthia , jumelé à un tropen de la même marque en saison froide 3 kg l'ensemble
Cet assemblage appelé « sleeping bag system » permet une utilisation confort à – 40 °C et une utilisation extrême jusqu’à – 55°C.
Sac de couchage Carinthia Defence 4-185
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Plus de vues

je cite ce magasin en ligne.
Enfin voilà, petit à petit cette préparation devient "parlante" pour moi.
Je commence à être impatient de partir , c'est bon signe, je suis prêt, car ce doit rester avant tout un plaisir avec un total contrôle de la situation et non comme la dernière fois après ma fracture du coccyx combinée à une indigestion  .
Je me souviens de ce routard Polonais rencontré vers Mimizan , il me dit fièrement n'avoir ete que deux fois a l'hotel en huit moi , après m'avoir demandé "are you  a rich person ?" il m'indiqua comment squatter à Santiago dans de bonne condition , je me sentais un peu penaud le soir même j'étais à l’hôtel a Cap breton .